
Elles devaient prendre fin ce soir, mais la Ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a annoncé, jeudi 30 septembre 2021, de les prolonger jusqu’au 31 octobre 2021. Les cafetiers et restaurateurs vont donc encore pouvoir profiter de ces terrasses éphémères.
Jusqu’à fin octobre
Ce dispositif exceptionnel avait été mis en place par la Ville de Marseille afin de venir en aide aux restaurateurs et leur permettait de doubler la capacité de leurs terrasses gratuitement.
Jusqu’à fin octobre donc, le prolongement s’appliquera « dans les mêmes conditions, aux établissements ayant préalablement signé et affiché la charte de la Ville de Marseille et dont l’activité n’a pas généré de difficultés ou de plaintes particulières » rappelle la Municipalité comme le respect des horaires d’ouverture, des mesures d’hygiène, de sécurité…
Un dispositif bientôt permanent ?
Bien que prolongé, les terrasses éphémères pourraient être rendues permanentes y compris durant la saison hivernale pour certains établissements explique la Ville de Marseille : « pour les seuls établissements qui ne disposaient jusqu’alors d’aucune autorisation d’occupation de l’espace public et ayant signé la charte. »
Dans ce cas, ces nouvelles terrasses seront soumises au régime de la redevance votée en Conseil municipal. Une demande devra également être déposée auprès des services municipaux avant le 15 octobre 2021.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Marseille dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.