
Bienveillance, polyvalence, mais aussi rigueur et toujours de bonne humeur… autant de qualités qui définissent les ouvrières et ouvriers de l’Esat (Établissement et service d’aide par le travail) Les Ateliers du Pays d’Auge de Lisieux.
Une médaille grand or
Récompensés par Patrick Mauduit, directeur de l’établissement, Sébastien Leclerc, maire de Lisieux et Cindy Mangeant adjointe en charge des affaires sociales, les 18 travailleurs se sont vu remettre des médailles d’honneur du travail.

Après 44 ans de service au sein de l’établissement, Martine Fournet a obtenu la médaille grand or.
Médaille de vermeil
Marie-Paule Caillibot, Luis Destigny, Laurent Gironde, Christelle Hacout, Laurent Harley, Catherine Pichard, Jean-Jacques Pouvreau, Stéphane Talbot, Patricia Thiboust, Xavier Turpin.
À lire aussi
- Lisieux : les colis de Noël préparés et distribués par les travailleurs handicapés de l’Esat
Médaille d’argent
Harald Alban, Virginie Cauville, Judicaêl Cotton, Mélanie Delalonde, Jérémy Duval, Michel Guyomard, Mylène Ruel.
Signature d’un CDI
Lors de la remise des prix, Samantha Chanteau a été félicitée pour la signature de son CDI (contrat à durée indéterminée) en cuisine à l’IME, devenu le Dame (Dispositif d’accompagnement médico-éducatif).
Pendant un an et demi, la jeune femme remplaçait une salariée en arrêt maladie. « Je vous souhaite de poursuivre votre parcours professionnel », conclut Patrick Mauduit.