Etranger

L’étudiant congolais Junior Masudi réagit à son admission sur le territoire belge: « C’était mon droit »

Après de nouveaux éléments dans le dossier de l’étudiant congolais Junior Masudi Wasso menacé d’expulsion, l’Office des étrangers a décidé de lui accorder l’accès au territoire afin qu’il puisse entamer ses études, indique l’instance lundi dans un communiqué.

À son arrivée en Belgique, « l’étudiant ne remplissait pas les conditions d’entrée. Les autorités frontalières ont établi qu’au moment de l’entrée en Belgique, ses droits d’inscription n’avaient pas été payés et que le but du voyage de l’étudiant n’était pas suffisamment prouvé », justifie l’Office des étrangers. « Ce n’est que ce lundi qu’il a été confirmé que le ministère congolais des Affaires étrangères avait versé les droits d’inscription de l’étudiant », poursuit l’instance L’UCLouvain a également fourni des informations supplémentaires sur les éléments et la manière
dont l’université a évalué l’aptitude de l’étudiant et son intention d’étudier dans leur université, selon l’Office des étrangers. Notre journaliste Laura Van Lerberghe a récolté la réaction de Junior après cette annonce: »C’est mon droit. J’ai été dans mon droit et j’espérais que la Belgique soit un état de droit et je suis content ».



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 072

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.