Formule 1

Lewis Hamilton a moins souffert du dos à Montréal

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a reconnu qu’il avait beaucoup moins souffert du dos au Grand Prix du Canada par rapport à la manche précédente en Azerbaïdjan où il avait vécu la « pire course de sa vie » en raison des nombreux rebonds de sa monoplace.

Quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton a souffert le martyre durant les 51 tours de course en raison du marsouinage de sa monoplace dans les lignes droites, le Britannique ayant eu le plus grand mal à terminer le Grand Prix tant la douleur était intense. Après l’arrivée de l’épreuve, le septuple champion du monde a révélé qu’il avait « serré les dents » à cause de la douleur, alors qu’en marge du Grand Prix du Canada le week-end dernier, Hamilton a révélé avoir encaissé des forces de 10G en vertical et qu’il a eu besoin de la semaine pour récupérer physiquement.

Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée du Grand Prix du Canada – où il a terminé troisième – s’il avait ressenti des douleurs au dos en course dans le cockpit de sa Mercedes toujours sujette aux rebonds, le Britannique a répondu : « Oui, mais le rebond était loin d’être aussi mauvais que lors de la dernière course. » expliquait le pilote Mercedes à F1only.fr en conférence de presse à Montréal.

« La dernière course [à Bakou], c’était…il n’y a pas de mots pour dire à quel point c’était difficile. Mais ce week-end [au Canada], nous avons réussi à…nous rebondissions, mais c’était loin d’être comme lors de la dernière course. »

« Si la dernière course était de 10G [les forces verticales], ici c’était peut-être deux ou trois ou quelque chose comme ça, donc ça va c’est vivable. Mais nous devons encore, je pense, en tant que sport, faire mieux et je pense que nous, en tant qu’équipe, devons également faire mieux. »

Après le Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes avec 77 points inscrits depuis le début de l’année.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 242

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!