
[Mise à jour -19h] L’homme a été retrouvé mort dans son logement.
Ce jeudi 29 décembre 2022, des équipes du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) sont déployées à Beauvais (Oise), dans les rues Lucien Lainé et Louis Pérois, dans le quartier de Saint-Just-des-Marais. Depuis 9h30, ces unités d’élite de la Police nationale française criblent le périmètre afin d’interpeller un homme.
Alors que les forces de l’ordre se sont rendues à son domicile, un coup de feu a été entendu au sein de son habitation. La Police nationale s’est alors repliée et déployée dans cette zone proche du centre-ville de Beauvais.
Un important dispositif déployé

D’importants moyens ont été déployés. Au total, 9 véhicules du RAID sont sur place. Les agents du RAID sont accompagnés par un de leurs négociateurs mais également par la Police municipale, la Police nationale, la Police technique et scientifique, des enquêteurs, le Samu de l’Oise et les sapeurs-pompiers de l’Oise.
La Préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, le maire de Beauvais, Franck Pia et sa deuxième adjointe à la sécurité et à la prévention, Sandra Plomion sont aussi sur place.
Les services de GRDF ont coupé l’alimentation du quartier.
À lire aussi
- Une violente collision mobilise 35 pompiers, 2 hélicoptères et 4 équipes du Samu dans l’Oise
Plus d’informations à venir.