Licorice Pizza, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Old… : les films et séries à voir en juillet sur CANAL+ – News Séries

Pour le mois de juillet, CANAL+ offre à ses abonnés Licorice Pizza, le dernier film de Paul Thomas Anderson. Au programme également, le super-héros Marvel Shang-Chi, la série Threesome, sans oublier le magnifique documentaire La Panthère des Neiges.

Retrouvez tous ces films et séries sur myCANAL et sur CANAL+.

LES INCONTOURNABLES

Licorice Pizza – Mardi 05 juillet

Après des nominations dans les catégories Meilleur Film, Meilleure Réalisation et Meilleur Scénario Original à la 94e cérémonie des Oscars, Licorice Pizza, le dernier long-métrage de Paul Thomas Anderson (Magnolia, Phantom Thread…) débarque sur CANAL+ ! Et bonne nouvelle pour les abonnés, celui-ci est d’ores et déjà disponible sur myCANAL.

En 1973, le jeune Gary, un enfant star déjà en déclin, rencontre Alana, une assistante photographe. Le coup de foudre est évident, pourtant 10 ans les séparent : il a 15 ans, et elle en a 25. Dans une captivante fresque reconstituant la Californie du début des années 1970, ce récit du passage à l’âge adulte compte sur le talent des révélations Cooper Hoffman et Alana Haim, entourés de Bradley Cooper ou encore Sean Penn.

Threesome – saison 1 – Lundi 04 juillet

Le couple de David et Siri, deux jeunes Suédois ayant émigré à Londres, est mis à rude épreuve lorsqu’un plan à trois inattendu vient conclure une soirée un peu trop arrosée. Camille, une étudiante française, va en effet mettre en péril cette relation en apparence solide.

A l’affiche des 8 épisodes de la série, tous déjà disponibles sur myCANAL, on retrouve le casting international Matilda Källström, Simon LööfAlma Jodorowsky et Lucien Laviscount. Du côté de la réalisation, l’actrice Lisa Linnertop passe derrière la caméra pour sa toute première série, Threesome, offrant une réflexion mature et sensible sur le couple, la sexualité et la jalousie.

La Panthère des neiges – Lundi 18 juillet

Véritable pépite introspective et bercée par de sublimes images de nature, La Panthère des neiges est adaptée du best-seller de Sylvain Tesson, prix Renaudot 2019. On le découvre dans le film au côté de Vincent Munier, photographe animalier à l’affût d’une apparition du mythique félin : une aventure hors du commun.

 Alors qu’ils sont postés de longues journées sur les hauts plateaux tibétains, le dialogue entre ces deux amoureux de la nature emporte le spectateur sur des thèmes passionnants, tels que la place de l’Homme, la patience ou la préservation de la biodiversité.

La musique enivrante de Nick Cave et Warren Ellis, ainsi que des images à couper le souffle font de ce long-métrage une véritable parenthèse contemplative. Ce César 2022 du Meilleur film documentaire est à savourer sans modération dès le 18 juillet.

LES TEMPS FORTS

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux – Vendredi 1er juillet

Avis aux fans de l’univers Marvel : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est d’ores et déjà disponible sur myCANAL ! Avec des scènes de combat inventives et des effets visuels décoiffants, le film a conquis le public en salle.

Shang-Chi est un maître du kung-fu confronté à son père criminel dans une lutte pour 10 anneaux conférant une force surhumaine… Simu Liu offre ses traits au premier super-héros asiatique du MCU, épaulé par Awkwafina (Ocean’s 8, Crazy Rich Asians), et face à Tony Leung Chiu-Wai (In the Mood for Love).

Old – Mercredi 13 juillet

La famille Cappa pose serviettes et parasols sur une plage idyllique. Seulement, celle-ci abrite un mystérieux secret : un phénomène paranormal transforme les secondes en années, et fait vieillir les vacanciers en accéléré.

Derrière cette adaptation du roman graphique Château de Sable de Pierre-Oscar Lévy et Frederik Peeters se dissimule M. Night Shyamalan, le roi des films aux scénarios imprévisibles, comme Sixième Sens ou Split. Celui-ci propose avec Old un voyage à sensations fortes à travers le temps.

What We Do in the Shadows – Saison 4 – Mercredi 13 juillet

Nandor, Laszlo, Guillermo et Nadja, les vampires-colocs de Staten Island reprennent du service avec des aventures toujours plus déjantées, entre une discothèque horrifique et l’arrivée d’un bébé au visage de Colin.

Après 3 hilarantes saisons, le mockumentary What We Do In The Shadows revient pour 10 nouveaux épisodes sur myCANAL : les 2 premiers le 13 juillet, puis un épisode disponible chaque mardi en US+24. Et la grande nouvelle qui ravira les fans, c’est qu’une saison 5 et 6 ont d’ores et déjà été confirmées !

Nobody – Mercredi 20 juillet

Thriller nerveux produit par le réalisateur de John WickNobody braque la lumière sur Bob Odenkirk, star de Better Call Saul. Menant une vie de père de famille en apparence ordinaire, ses instincts de tueur à gages se réveillent après le cambriolage de son foyer durant lequel il s’est ravisé d’intervenir…

Don’t Leave Me – Lundi 25 juillet

Prenant comme cadre Venise et son idyllique lagune, la série italienne Don’t Leave Me nous invite à suivre Elena, une policière enquêtant auprès de son ancien amour de jeunesse sur la mort d’un jeune garçon, suivant la trace d’un puissant trafic organisé.

Ce sont Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, scénaristes de Gomorra, qui tiennent les rênes de ce thriller d’enquête en 8 épisodes de 52 minutes, à découvrir dès le 25 juillet.

TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS DE JUILLET SUR MYCANAL :

La Pat’ Patrouille, le film – Dimanche 03 juillet

Borrego – Mardi 05 juillet

Le Loup et le lion – Vendredi 08 juillet

The Replacement – Lundi 11 juillet

Le Calendrier – Mercredi 13 juillet

Les Magnétiques – Jeudi 14 juillet

La nuit des rois – Jeudi 14 juillet

Mystère à Saint-Tropez – Vendredi 15 juillet

Une femme du monde – Vendredi 15 juillet

Les Olympiades – Mardi 19 juillet

Bigger Than Us – Mardi 19 juillet

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites – Mardi 19 juillet

La Croisade – Jeudi 21 juillet

Le Sommet des dieux – Mercredi 27 juillet

Les Bodin’s en Thaïlande – Vendredi 29 juillet

Next Door – Dimanche 31 juillet



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.