
Plus de dix ans après. En cette fin de mercato, le TéFéCé et l’international guinéen, Issiaga Sylla, ont décidé de procéder à une rupture de contrat.
À lire aussi
- Mercato. PSG, Bayern, Liverpool… Manu Koné, l’ancien Pitchoun du Toulouse FC, affole l’Europe du foot
« 211 matchs sous nos couleurs »
Arrivé en 2012, Issiaga n’avait que 18 ans quand il rejoint le club des Violets à Toulouse pour son premier contrat professionnel. « Issiaga quitte le club qui l’a vu au moins grandir, et presque naître, en tout cas au sens footballistique », détaille le TéFéCé dans leur communiqué.
Le club salue l’expérience qu’Issiaga s’est forgée en Ligue 1 avec « 11 buts inscrits et 13 passes délivrées en 211 matchs sous nos couleurs. »
« Ses dribbles chaloupés, ses débordements « long de ligne » et ses retours défensifs auront été aussi contagieux que le sourire qu’il réservait aux supporters et à ses coéquipiers après une victoire, que ce soit à Toulouse, au Gazelec Ajaccio ou au RC Lens, où il a été prêté l’espace de deux saisons. »
Les réactions pleuvent sur Twitter après l’annonce de son départ et les remerciements touchants du club. « Un soldat qui a toujours mouillé le maillot pour ce club. Merci Issiaga » , « Un vrai mec qui s’en va aujourd’hui , une légende du club forcément la petite larme à l’œil », « Grand respect pour Mr Sylla », peut-on lire, entre autres, sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
- Toulouse. Saviez-vous que le club de baby-foot de la Ville rose était une référence en France ?
Il quitte Toulouse pour Montpellier
L’international guinéen de 29 ans rejoint l’effectif de Montpellier. Le MHSC était à la recherche d’un nouveau défenseur latéral gauche depuis plusieurs semaines après la blessure de Théo Sainte-Luce en début de saison. « Je suis heureux d’accueillir Issiaga aujourd’hui, j’espère qu’il se va se fondre très vite dans le groupe et apporter sa pierre à l’édifice », annonce fièrement Laurent Nicollin, le président du MHSC.
De son côté, le joueur est enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure : « Je suis très heureux de rejoindre le MHSC, mon premier objectif c’est d’assurer le maintien du club qui le mérite, c’est ça mon objectif ! »