
Le Toulouse football club se déplaçait à Strasbourg ce samedi 29 janvier 2023 pour un match qui s’est déroulé dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. La rencontre s’est achevée sur le score de …..
Strasbourg ouvre le score
Les Violets entament la rencontre après un très bon début d’année 2023, sortis invaincus de leurs cinq derniers matchs (en Ligue 1 et en Coupe de France).
En première partie de match, ce sont pourtant les Strasbourgeois, plus agressifs, qui prennent l’ascendant sur Toulouse. A la 18e minute de jeu, le cœur des Toulousains s’emballe, mais ce sera finalement un but annulé pour Van den Boomen, Dallinga en position de hors-jeu ayant touché le ballon.
Ce sont finalement les Strasbourgeois qui ouvrent le score, avec un but de Kevin Gameiro, quelques minutes plus tard. L’égalisation toulousaine survient à la 25e minute, avec un but de Thijs Dallinga.
Le doublé pour Dallinga
Les deux équipes terminent leur première mi-temps dos à dos. A la reprise, les Toulousains semblent reprendre du poil de la bête et se montrent plus offensifs.
Il faut attendre la 51e minute pour que Thijs Dallinga fasse le doublé après une belle action toulousaine menée côté gauche par Ratao et Van den Boomen. Le Brésilien centre et Thijs Dallinga coupe la trajectoire du ballon pour marquer d’une tête piquée.
Un rouge pour le Strasbourgeois Gameiro
En fin de période les Strasbourgeois font monter la pression pour tenter de revenir au score. Kevin Gameiro perd son sang froid et écope d‘un carton jaune pour un geste d’humeur, immédiatement suivi d’un second : les Strasbourgeois terminent ainsi la rencontre à 10.
Après une fin de rencontre très confuse, les Toulousains s’imposent donc face à Strasbourg et prennent ainsi la 10e place du classement de Ligue 1. Prochaine rencontre mercredi 1er février face à Troyes, au Stadium.