
Après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France décrochée mercredi soir en battant Reims (3-1), le championnat reprend pour le TFC avec la réception du Stade Rennais au Stadium (dimanche, 13h), pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Malgré la défaite à Paris la semaine dernière, les Toulousains surfent sur une bonne dynamique depuis début janvier (7 victoires, 1 nul et 1 défaite, toutes compétitions confondues). « On est sur la bonne voie, il nous faut aller chercher des victoires contre les équipes du Top 5″, estime l’entraîneur Philippe Montanier.
Le coach toulousain veut maintenant valider les bons résultats du début d’année face à un adversaire du haut de tableau. « Si on veut plus d’ambition, il faut arriver à titiller les gros. Avec notre public, on a envie de relever ce challenge-là. »
Rennes est une équipe qui joue très bien au ballon, qui est très offensive et qui enchaîne vite devant. Notre jeu c’est de mettre l’adversaire en difficulté en jouant le plus vers l’avant. Il va y avoir un rapport de force.
Mais la vigilance sera de mise face aux Bretons, qui ont essuyé un revers à domicile face aux Lillois samedi dernier (1-3) et qui auront à cœur de défendre leur 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence.
Deux Toulousains incertains
Côté effectif, les Violets devront sans doute se passer de Banco van den Boomen et Vincent Sierro, tous les deux touchés musculairement. En revanche, le capitaine Brecht Dejaegere et Rasmus Nicolaisen, absents mercredi face à Reims, sont de retour dans le groupe.
Déjà éliminés en Coupe de France, les Rennais arriveront avec plus de fraicheur physique au Stadium, tout en retrouvant Lovro Majer et Christopher Wooh dans leur effectif. Mais le Tef’ pourrait faire un pas supplémentaire vers le maintien en cas de victoire.
Toulouse Football Club – Stade Rennais FC
23e journée de Ligue 1
Dimanche 12 février 2023, 13h
En direct sur Prime Video