Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Ligue 1 : les premières dates de la calendrier de la saison 2022/2023 connues avec un «boxing day»

La saison prochaine ne sera pas comme les autres. L’organisation de la Coupe du monde a contraint la Ligue de football professionnel à adapter le calendrier de la Ligue 1, dont les premières dates ont été adoptées, ce mercredi, avec notamment un «boxing day» fin décembre.

Le coup d’envoi de la saison sera donné le premier week-end d’août avec la 1ère journée fixée les 6 et 7 août 2022. La 15journée, programmée le week-end des 12 et 13 novembre, sera la dernière avant le début de la trêve internationale pour la Coupe du Monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Après 45 jours de coupure, le championnat reprendra le mercredi 28 décembre avec un «boxing day» comme il en existe déjà en Angleterre. Après cette 16e journée, la suivante sera programmée dès le dimanche 1er janvier 2023, alors que la 38e et dernière journée a été fixée au 4 juin.

Battus à Rennes avant la trêve internationale, le PSG et Kylian Mbappé doivent se racheter face à Angers.

Au terme de cette saison, qui comptera en tout quatre journées en semaine (une avant le Mondial et trois après), il n’y aura ni play-offs, ni barrages et les quatre derniers du classement seront relégués, alors que seuls les deux premiers de Ligue 2 accèderont à l’élite, actant le retour à une Ligue à 18 clubs à partir de la saison 2023/2024.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire