
Le DFCO se doit de repartir de l’avant.
Après quatre défaites consécutives en Ligue 2, Dijon, 19e du championnat à égalité de point avec le dernier, reçoit sur sa pelouse de Gaston-Gérard, une équipe plus en forme, le FC Metz (4e).
Ce match de la 24e journée est à suivre ce samedi 18 février à 19h.
« Il y a urgence »
Que la saison est compliquée pour les joueurs d’Omar Daf, le coach du DFCO.
Son équipe enchaîne les défaites et se trouve désormais au bord du gouffre, 19e du championnat à égalité de point avec le dernier, alors qu’il ne reste que 14 journées.
Et ce samedi, le match ne sera pas évident face à une équipe très en forme.
« Le FC Metz est l’une des meilleures formations de ce championnat. Elle est très athlétique avec de la vitesse et de la verticalité. Nous avons des arguments, il faut retrouver de la confiance et de l’allant. Nous sommes conscients de l’urgence, nous avons absolument besoin de points », analyse l’entraîneur sénégalais en conférence d’avant-match.
Et malgré les critiques de son collectif de supporters, les Lingon’s Boys, Omar Daf espère continuer à avoir le soutien de ces derniers.
Les supporters nous ont passé des messages cette semaine. Leurs mécontentements est tout à fait normal. On l’accepte, mais il important d’avoir des ondes positives autour de l’équipe. Tous les amoureux du DFCO doivent être là pour aider cette équipe à atteindre l’objectif du maintien.
À lire aussi
- Dijon. Une légumerie destinée aux cantines scolaires inaugurée en mai
Des absents en défense
Ce samedi, la tâche sera d’autant plus ardue que les Dijonnais compteront de nombreuses absences sur le secteur défensif.
« Daniel Congré (cheville) ne sera pas opérationnel. Sénou Coulibaly est incertain, on prendra une décision après le dernier entraînement. Christopher Rocchia est toujours touché aux adducteurs, comme Ahmad Ngouyamsa, Reda Benchaa s’est blessé hier », poursuit Omar Daf.
Le DFCO aura donc forte à faire ce week-end contre une équipe de Metz qui vise la montée en Ligue 1 à la fin de la saison.