Sports

Ligue 2. Le Toulouse Football Club compromet sa place de leader face à Guingamp (2-2)

Grâce à une frappe sèche de l'entrée de la surface, Stijn Spierings avait remis le TFC à l'endroit. Mais cela n'a pas suffi.
Grâce à une frappe sèche de l’entrée de la surface, Stijn Spierings avait remis le TFC à l’endroit. Mais cela n’a pas suffi. (©Icon Sport)

Ils pensaient avoir tout renversé en quatre minutes chrono. Les joueurs du Toulouse Football Club ont laissé passer l’opportunité de conforter leur place de leaders de la Ligue 2, en concédant le match nul au Stadium face à Guingamp (2-2), samedi 30 octobre 2021, dans les ultimes instants de la partie.

Menés à la pause

La première mi-temps des hommes de Philippe Montanier s’était avérée stérile offensivement, en dépit d’une possession assez marquée. Hormis sur une tête d’Healey bien claquée par le portier breton (41e), les centres des Violets trouvaient rarement preneurs.

Pire. C’était le Guingampais Pierrot qui, d’une tête au second poteau, et sur la seule occasion des visiteurs, trompait Maxime Dupé (0-1, 25score à la pause).

Crucifiés par un missile de N’changama

Mais la seconde période offrait aux spectateurs un scénario renversant. En quatre minutes, donc, Toulouse renversait la tendance après avoir subi une frappe sur le poteau. Spierings d’abord sur une frappe à l’entrée de la surface (1-1, 59e), puis Ngoumou, dont le centre se transformait en tir (2-1, 63e) donnaient l’avantage aux locaux.

Un énorme arrêt de Dupé sur une frappe au premier poteau de Pierrot aurait dû sonner l’alarme. Et c’est finalement le même Pierrot qui servait N’Changama à l’entrée de la surface, dans la dernière minute du temps règlementaire, pour un missile égalisateur (2-2, 89e).

La première place ne tient qu’à un fil

En attendant le résultat de Sochaux ce soir, Toulouse demeure leader de la Ligue 2 (1er, 29 pts), comme c’est le cas depuis la 5e journée. Mais cette place ne tient plus désormais qu’à un fil. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire