Sud

LIGUE 2 Saint-Étienne-Nîmes : les deux équipes se quittent avec un point chacun : l’après-match

La défense nîmoise a été très solide (Photo Yannick Pons)

Après avoir ouvert le score en première période, les Nîmois sont tenus en échec (1-1) par des Stéphanois qui ont la balle dans leurs pieds mais ne savent qu’en faire. De Gevigney impérial, Thomasen buteur, Tchokounté intéressant, Vargas vif et dangereux, les recrues sont en forme lors de cette rencontre mais ça n’a pas suffit pour prendre les trois points.

Le lien pour suivre la rencontre à la radio : http://direct.francebleu.fr/live/fbgardlozere-midfi.mp3?ID=33c5hej2c2

90+4 C’EST FINI À GEOFFROY-GUICHARD ! Les deux équipes se quittent dos à dos (1-1), au terme d’un match terne sans supporters ni paillettes. Saint-Étienne et Nîmes ont toutefois débloqué leur compteur point sans débloquer la rencontre à leur avantage. Si le niveau des matchs des Crocos est comme ça jusqu’à la fin de la saison, celle-ci va être très longue…

90’+1 Corner pour les Verts, exécuté par Mathieu Cafaro. Lucas Dias intervient bien dans les airs et dégage le ballon du poing.

90′ Quatre minutes de temps additionnel pour essayer de renverser la vapeur dans le Chaudron !

87′ Grosse intervention de Gabriel Silva sur Lamine Fomba, ça joue dit monsieur l’arbitre !

84′ Omarsson s’écroule dans la surface stéphanoise devant Nadé mais l’arbitre ne bronche pas, pas de pénalty le jeu continue !

82′ Niclas Eliasson se joue de Maxence Rivera sur son côté gauche mais son centre ne donne rien et finit en sortie, quel dommage !

80′ Entrée de Léon Delpech et Ronny Labonne qui remplacent Jens Thomasen et Jean N’Guessan

78′ Sortie de Neyou et Lobry, entrée de Mouton et Moueffek

77′ Faute de Durand de Gevigney à côté du poteau de corner sur Cafaro. Coup-franc tiré par Cafaro et bien sorti par De Gevigney.

74′ Encore une frappe mais cette fois-ci de Giraudon, Lucas Dias est encore sur la trajectoire du ballon, Nîmes commence à subir les occasions.

73′ Saint-Étienne enchaîne les frappes, Gabriel Silva premièrement, quelques secondes après c’est Cafaro, Dias s’emploie bien et empêche la balle d’aller au fond.

67′ Nouvelle pause fraicheur à un peu plus de 20 minutes de la fin du match.

65′ Main de Jean N’Guessan, Lobry et Cafaro sont autour du ballon à l’entrée de la surface. L’action ne donne rien car la balle est trop longue mais Gabriel Silva veillait au grain.

63′ Sortie d’Adil Aouchiche, remplacé par le jeune Maxence Rivera. Pour Nîmes, sortie de Moussa Koné, remplacé par Yassine Benrahou, Elias Mar Omarsson entre à la place de Malik Tchokounté.

59′ Carton jaune pour l’ancien Barcelonais Sergi Palencia, un peu agressif sur Thibault Vargas.

57′ Premier changement de la rencontre, l’ancien Toulousain et Remois Mathieu Cafaro remplace le jeune Aiki.

56′ Corner à nouveau concédé par Nîmes, De Gevigney intervient bien dans les pieds de Aiki. Un ballon très dangereux mais Moussa Koné a bien suivi pour repartir vers l’avant.

54′ Adil Aouchiche au sol, faute de Kelyan Guessoum. Les Stéphanois ont à nouveau la possession comme en première période.

50′ Scotty Sadzoute, Yassine Benrahou et Elias Mar Omarsson sont à l’échauffement côté nîmois !

49′ Nouveau danger du côté de Vargas, qui centre pour Tchokounté. L’attaquant ne peut reprendre correctement après l’intervention de Giraudon.

46′ Excellente intervention d’Etienne Green sur un coup-franc d’Eliasson envoyé dans le paquet en direct de Durand de Gevigney. Benoit Poulain a voulu s’exercer avec une retournée acrobatique mais cela ne donne pas plus.

MI-TEMPS ! Les deux équipes se neutralisent au terme d’une première période un peu triste. Peu d’occasions, beaucoup de déchets mais deux buts, un par équipe.

47′ OH LA FRAPPE DE DURAND DE GEVIGNEY ! Après un corner nîmois, le défenseur lâche une lourde frappe aux trente mètres. Le ballon flottant vient mourir juste au dessus des cages de Green !

45′ Deux minutes de temps additionnel !

44′ BUT POUR SAINT-ÉTIENNE ! Jean-Philippe Krasso transforme le pénalty devant Lucas Dias qui avait choisi un côté, ça fait 1-1.

43′ Je suis un chat noir, pénalty pour Saint-Étienne ! Benoit Poulain réceptionne un ballon dans sa surface, son bras gauche touche le cuir, indiscutable.

42′ On a l’impression que le but nîmois a changé un peu la physionomie du match, les esprits sont un peu plus libérés.

40′ Nouveau danger par Aouchiche, frappe à l’entrée de la surface mais ça ne donnera rien.

37′ Corner pour Saint-Etienne par Aouchiche à gauche. Mahdi Camara ne cadre pas sa tête, les Stéphanois n’y sont pas pour le moment.

À l’image de son premier match, De Gevigney est très intéressant (Photo Yannick Pons)

35′ Comme lors du match précédent, De Gevigney et Vargas sont vraiment très intéressants, le premier pour sa justesse et ses interventions rugueuses et précises, le second pour son activité sur son côté droit !

32′ OUVERTURE DU SCORE DE JENS THOMASEN ! Excellente frappe du Danois à l’entrée de la surface, croisée au poteau. Etienne Green ne peut que l’effleurer du bout des doigts ! Ça fait 1-0 pour les Crocos !

29′ Vargas intervient sur un nouveau centre dans la surface pour Krasso, qui fait faute. Attention au duo Aouchiche-Camara qui s’installe dans la partie de terrain nîmoise.

27′ Grosse frayeur dans la défense de Nîmes et encore une excellente intervention de Durand de Gevigney ! Excellent centre à ras de terre de Camara, décalé par Aouchiche. Le défenseur nîmois coupe avec grande classe le ballon qui arrivait dans les pieds de Krasso !

24′ Première pause fraicheur de la rencontre, rencontre très peu animée pour le moment, espérons que boire leur donnera un peu plus d’inspiration…

22′ Faute de Maël Durand de Gevigney sur Krasso, intervention appuyée sur l’attaquant stéphanois.

21′ Frappe très puissante de Thomasen, Mickaël Nadé s’interpose, la frappe atterrit jusqu’à Nicolas Usaï !

17′ Faute sur Jean N’Guessan, dégagement de Lucas Dias. 73% de possession pour Saint-Étienne.

15′ Comme lors de la rencontre face à Caen, les Nîmois défendent bien mais ont un peu de mal à se créer des occasions, la balle est bien plus souvent dans les pieds des Verts.

12′ Adil Aouchiche s’exerce à 35 mètres, Kelyan Guessoum a bien surgi pour le gêner, corner stéphanois repoussé de la tête.

9′ Hors-jeu pour l’ivoirien Jean-Philippe Krasso après un beau centre venant de la gauche exécuté par Victor Laubry.

7′ Statistique très importante donnée à l’antenne par Romain Collet-Gaudin : Nîmes n’a jamais gagné à Geoffroy-Guichard dans son histoire en Ligue 2

5′ Excellente intervention de Maël Durand de Gevigney devant Adil Aouchiche, qui a réussi à s’infiltrer dans la défense nîmoise. Le défenseur empêche l’ancien parisien de trouver le cadre.

4′ Très belle récupération de Malik Tchokounté à l’entrée de la surface, sa balle donnée à son partenaire Moussa Koné ne donnera rien puisqu’un hors-jeu est signalé.

2′ L’emblématique capitaine et joueur des Crocos Anthony Briançon n’est pas présent pour la rencontre aujourd’hui, lui qui est devenu depuis cette saison, capitaine des Verts.

1′ COUP D’ENVOI ENTRE LES DEUX ÉQUIPES DONNÉ PAR LES NÎMOIS ! Nîmois et Stéphanois vont chercher à débloquer leur compteur point.

0′ Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse ! 

Découvrez la vidéo d’avant-match du duo du jour : Corentin Corger pour Objectif Gard et Romain Collet-Gaudin pour France Bleu Gard-Lozère :

Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce direct écrit commenté de la rencontre de la deuxième journée de Ligue 2 entre Saint-Étienne et Nîmes Olympique, toujours en compagnie de votre serviteur Sacha Virga.

Petit rappel au niveau des résultats de la journée précédente pour les équipes qui s’affrontent dans un peu moins d’une demi-heure : Saint-Étienne a ouvert les hostilités et s’est fait battre à Dijon samedi dernier (2-1), Nîmes Olympique a également perdu sa rencontre à domicile face à Caen dans les toutes dernières minutes du match (0-1). À noter que les Verts sont derniers et ont écopé de trois points de suspension après les incidents survenus face à Auxerre dans le match de barrage il y a quelques semaines.

Les compositions des deux équipes à vingt minutes du coup d’envoi :

Côté nîmois, pas beaucoup de changements excepté la titularisation du milieu de terrain prêté par Nice Jean N’Guessan, à la place d’un Benrahou décevant face aux Normands la semaine dernière. Pour les Stéphanois, le jeune Aiki, buteur lors de la défaite la semaine dernière, connait sa première titularisation de la saison, certainement le fruit de son entrée face à Dijon.

Deux joueurs majeurs de Saint-Étienne, titulaires la semaine dernière, ont quitté le club ces derniers jours. Tout d’abord l’ancien bordelais Zaydou Youssouf, parti pour la Liga portugaise à Famalicao pour un million d’euro, Denis Bouanga, expulsé face aux Dijonnais s’est quand à lui, expatrié en MLS du côté du Los Angeles FC. Jouer avec Giorgio Chiellini, Gareth Bale et Carlos Vela, y’a vraiment pire dans la vie…

Corentin Corger et Romain Collet-Gaudin vous feront vivre la rencontre

Je viens de finir mon Burger King, tout va bien. J’ai mis la glace au frigo pour la mi-temps. Oui messieurs, dames, le plaisir est présent lors de cet avant-match. En espérant que j’en prenne aussi pendant la rencontre et qu’on puisse voir plus de buts que de sièges cassés si ça tire en tribunes. Grosse dédicace à Coralie Salle qui travaille également sur ce match mais dans un média parisien !





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 962

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!