Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Ligue des nations : l’Italie remporte la petite finale contre la Belgique (2-1)

L’Italie s’est imposée ce dimanche face à la Belgique (2-1) lors de la petite finale de la Ligue des nations. Les champions d’Europe terminent troisièmes de ce Final Four à domicile.

A Turin, les Italiens l’ont emporté grâce à un but de Nicolo Barella (46e) et un penalty de Domenico Berardi (64e). Les Belges ont réduit le score, trop tard, par le jeune Charles de Ketelaere (86e) qui a passé le ballon entre les jambes de Gianluigi Donnarumma.

Comme en quart de finale de l’Euro, où la Nazionale s’était imposée sur le même score, sur la route de son sacre de Wembley, la défense belge a souffert face à la vitesse des Italiens.

L’Italie, après sa première défaite depuis plus de trois ans contre l’Espagne, a obtenu ce qu’elle voulait: une victoire face au premier du classement Fifa pour soigner sa 5e place, et espérer figurer en avril parmi les têtes de série du tirage au sort de la phase finale du Mondial 2022.

Les Bleus s'appuieront sur Kylian Mbappé et Karim Benzema en finale.

Reste maintenant à se qualifier pour le Qatar. La Nazionale jouera un match décisif contre la Suisse le 12 novembre à Rome, avec l’ambition de finir en tête pour éviter les barrages qui lui avaient été fatals en 2017 contre la Suède.

Côté belge, grosse déception. Les numéros un mondiaux terminent quatrièmes de ce Final Four avec deux défaites. Ce soir, place à la grande finale entre la France et l’Espagne.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire