
« Je ne veux pas me chercher des excuses derrière les blessés », affirmait Bruno Génésio en conférence de presse, avant la réception de Clermont.
Malgré son revers européen jeudi 16 février 2023 (1-2), le coach breton a trouvé les ressources nécessaires pour faire le plein de confiance avant le match retour contre les Ukrainiens de Donetsk, ce jeudi 23 février.
Plusieurs titulaires à l’infirmerie
Victime d’une rupture des ligaments croisés face à Nice (2-1, le 2 janvier 2023), au tout début de l’exercice 2023, Martin Terrier avance petit à petit dans sa phase de réathlétisation. Il a été opéré le 10 janvier. On l’a d’ailleurs vu avec ses béquilles, au Roazhon Park, dimanche dernier.
Sans lui, le Stade Rennais peine à trouver un rythme de prétendant à l’Europe qu’on lui connait bien (4 victoires, 6 défaites depuis sa blessure ).
De surcroît, le capitaine breton Hamari Traoré, buteur contre le Paris Saint-Germain (1-0, le 16 janvier 2023), est également indisponible à cause d’une élongation au mollet.
L’efficacité du natif d’Armentières et la hargne du Malien manquent cruellement à Bruno Génésio mais ce dernier estimait dernièrement que « c’est un ensemble de facteurs et pas seulement la blessure de Martin ».
Les actuels cinquièmes de Ligue 1 souffrent aussi de l’absence de Xeka, le joker médical arrivé en cours de saison et de Lorenz Assignon, la doublure de Traoré.
À lire aussi
- Soupçons d’adultère au Stade Rennais : Flavien Tait dément les rumeurs
Des arrivées prometteuses
Pour pallier ces absences, Rennes a recruté de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal. Djed Spence au poste de latéral droit puis Ibrahim Salah et Karl Toko-Ekambi devant.
Pour sa part, « KTE » a pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs à Varsovie face au Shakhtar (défaite 2-1), tandis que Spence a conquis le coeur de nombreux supporters bretons par son explosivité et son apport offensif.
L’attaquant camerounais a eu le mérite de donner beaucoup d’espoir au public rennais en vue de la qualification en huitième de finale d’Europa League. Dimanche, face à Clermont, il rend une copie plutôt propre avec une implication sur les deux buts et un apport défensif précieux.
Il faudra néanmoins une bonne récupération des joueurs pour entamer au mieux l’échéance de jeudi avec la venue du Chakhtar…