Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, la mobilisation se poursuit contre le pass sanitaire

Les manifestants en sont à leur 13e samedi de mobilisation. (Photo Boris Boutet)

À Nîmes, pour le 13e samedi consécutif, les opposants au pass sanitaire se sont réunis en seconde partie d’après-midi. Comme à l’heure habitude, ils ont remonté l’avenue Feuchères, pris le boulevard Amiral-Courbet puis l’avenue du Général Perrier avant de longer la maison carrée et les arènes pour rejoindre la préfecture. 

À l’heure du rendez-vous, environ 80 personnes étaient présentes. « Le gouvernement ne lâchera pas mais nous non plus, peut-on entendre dans les baffles. Même si on est moins nombreux, il reste les meilleurs ! » Face à la faible affluence du jour, les manifestants décident d’attendre les retardataires pour débuter leur déambulation.

Alors que la manifestation devait débuter à 16 heures, ce n’est qu’à 17 heures que le cortège démarre. Une initiative salutaire puisque – comme souvent depuis le début du mouvement – l’affluence augmente petit à petit pour atteindre 200 à 300 personnes au plus fort de la mobilisation. Certes loin des chiffres du mois d’août, mais la détermination des manifestants anti-pass restants est toujours là.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire