Sud

L’IMAGE DU JOUR Sophie Ferjani en virée au Salon de l’habitat de l’Uzège

Quelque 70 entreprises ont participé à la septième édition du Salon de l’habitat de l’Uzège qui s’est déroulé du 13 au 15 mai, à l’Ombrière à Uzès.

Sans pouvoir vous donner un chiffre exact, puisque l’entrée était libre, les visiteurs ont répondu en grand nombre à l’invitation des organisateurs de ce Salon de l’habitat, jumelé cette année avec un salon des véhicules en tout genre. En plus des 70 stands tenus par des professionnels de l’habitat, de l’énergie, de la décoration etc, de nombreuses animations ont rythmé cette manifestation tout au long du week-end. Un week-end qui s’est achevé en beauté à l’Ombrière et en présence ce dimanche de Sophie Ferjani.

Sophie Ferjani aux côtés des organisateurs du Salon de l’habitat de l’Uzège. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

« Je participe rarement à ce genre de salons. J’en fais trois-quatre par an« , expliquait-elle tandis que le public attendait patiemment le lancement de la séance de dédicaces. Elle ne l’ignore pas, la présence de son nom et de sa photo sur un programme est un joli coup de communication pour le salon. Mais la célèbre décoratrice d’intérieur, qui officie aux côtés de Stéphane Plaza dans l’émission Maison à vendre depuis 2007, n’est pas simplement venue à Uzès pour faire dans la décoration. Enfin au sens figuré, car au sens propre, elle était bien dans le thème.

Sophie Ferjani a participé ce dimanche 15 mai au Salon de l’habitat de l’Uzège. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Car pendant son tour des stands situés en extérieur et tout en se prêtant volontiers à la pose photo, Sophie Ferjani a aussi fait comme qui dirait son marché. « J’ai repéré deux menuisiers dont le travail m’intéresse, j’ai pris leur carte. Ce salon, c’est une belle occasion d’explorer les savoir-faire des artisans qui permettront de répondre aux besoins de beaux projets, a-t-elle indiqué. Et la même de poursuivre, toujours pétillante et souriante : « Partout où je vais, je porte une attention particulière à l’habitat, j’aime découvrir ses caractéristiques par rapport à un lieu, un secteur précis. Je suis très curieuse, si je le pouvais je frapperais à la porte de toutes les personnes pour voir leur logement et comprendre pourquoi les choses ont été construites ainsi. »

La célèbre décoratrice d’intérieur a fait le tour des stands du salon et a repéré quelques propositions intéressantes. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Joyeuse et disponible, Sophie Ferjani a participé à un échange avec le public sur le thème de la décoration. On a ainsi pu retenir trois points importants. Un, les tendances en décoration, ça n’existe pas, chacun ses goûts, un point c’est tout. Deux, un bon décorateur d’intérieur doit savoir dire non. Trois, des volets de couleur vert sauge et la pierre, « ça matche » et cette inspiration uzétienne pourrait bien se retrouver prochainement dans Maison à vendre.

 

Stéphanie Marin





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 651

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.