News 24-7

l’impressionnante blessure à la tête de Brice Samba

Brice Samba, gardien de Nottingham Forest, a subi un énorme choc à la tête suite à un contact et un oeuf s’est formé sur son crâne. Il est pourtant resté sur le terrain pour permettre à son équipe de s’imposer 2-1 face au Derby County de Wayne Rooney.

Brice Samba a subi un énorme choc à la tête samedi lors du derby entre Nottingham et Derby County en Championship (2-1), formant une énorme bosse sur sa tête. Peu avant la mi-temps le gardien de Nottingham est entré en collision avec le genou de l’attaquant de Derby County Tom Lawrence, alors qu’il plongeait dans ses pieds pour récupérer le ballon. L’œuf grossissant à vue d’œil, le staff médical est entré sur le terrain afin de soigner l’ancien gardien de l’OM. Après deux, trois gorgées d’eau, le portier a rejoint sa cage pour les quelques secondes restantes.

Commentateur pour la BBC Nottingham, Colin Fray s’est immédiatement inquiété pour l’état de santé de Brice Samba : « Je viens de voir à la télé une énorme bosse sur le côté de la tête de Samba. Ils vont probablement devoir préparer Ethan Horvath (le gardien remplaçant) à entrer. » A la reprise, le gardien passé par Caen a fait son retour dans ses cages, avec un simple bandage autour de la tête et sous les acclamations du City Ground qui chantait : « Samba, Samba, Samba ». Sur les réseaux sociaux certains ont demandé à ce que le protocole commotion soit respecté par Nottingham et que Brice Samba soit remplacé.

Une bagarre générale, un jaune et une suspension

Le gardien a même joué les 90 minutes de la rencontre, et a failli arrêté un pénalty de… Tom Lawrence, celui qui lui a causé son énorme bosse, en fin de match. Enervé de l’avoir manqué de peu, Brice Samba a provoqué son adversaire et les deux hommes en sont venus aux mains. L’attaquant de Derby County voulait récupérer le ballon au fond des filets de Brice Samba. Mais celui qui joue déjà avec un bandage autour de la tête s’est interposé et une bagarre générale a éclaté. Bilan des courses : un carton jaune chacun. En toute fin de match, le milieu de terrain de County Ravel Morrison écoppera d’un carton rouge pour un tacle très dangereux, et une nouvelle bagarre éclate, impliquant Brice Samba qui joue la provoc’ avec celui tout juste exclu.

Coup de sifflet final et victoire 2-1 de Nottingham Forest dans ce derby des East Midlands. Brice Samba exulte et entame une course sur 50 mètres pour célébrer la victoire. Dans son dos, Ravel Morrison, pourtant expulé, court pour le rattraper. Héros de Nottingham, le portier français sera suspendu pour les deux prochains matches, en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Sur Twitter juste après le match, le gardien s’est amusé de toutes ces péripéties : « On a eu ce pourquoi on est venu, avec un petit bonus pour moi. »

La victoire de Nottingham grâce aux buts de Lewis Grabban (48e) et Brennan Johnson permet aux hommes de Steve Cooper de se placer à deux points de la zone de barrage, quand Derby County, avant-dernier de Championship en raison d’une lourde sanction pour des raisons financières. L’équipe de Wayne Rooney reste à huit points du premier non relégable.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 971

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.