Home Web L’inauguration du local marseillais de Reconquête ! perturbée
Web

L’inauguration du local marseillais de Reconquête ! perturbée

La soirée d’inauguration du premier local marseillais de Reconquête !, le parti d’extrême-droite d’Éric Zemmour, a été perturbée jeudi par un rassemblement antifasciste avant que celui-ci soit dispersé par la police.

« Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos ! », « Tout le monde déteste Eric Zemmour », ou encore « Massilia Massilia antifascista ! » : quelques 200 personnes, pour la plupart vêtues de noir et cachant tout ou partie de leur visage, ont scandé des slogans sous les fenêtres de ce local, situé au deuxième étage d’un immeuble proche du stade Vélodrome.

Un cordon de CRS

Un cordon de CRS séparait les manifestants de l’entrée du bâtiment. « L’extrême-droite est aujourd’hui en pleine ascension. Malgré l’image faussement respectable qu’elle essaie de se donner, le projet reste le même : face à cela, il est vital d’opposer une résistance large et déterminée partout où elle tente de s’implanter », ont expliqué plusieurs organisations dans un tract diffusé aux passants et aux automobilistes bloqués.

Parmi les signataires du document figuraient plusieurs organisations syndicales (Solidaires, FSU), politiques (La France Insoumise Marseille et le NPA) ou encore des associations comme Extinction Rébellion ou SOS Racisme.

Related Articles

Web

Les cinq policiers plaident non coupable de la mort de Tyre Nichols

Les agents, qui ont été licenciés après les faits, ont comparu devant...

Web

Les magasins Galeries Lafayette bientôt en redressement judiciaire

Avec la liquidation de Camaieu et le placement en redressement judiciaire du...

Web

Un raid américain tue un responsable de l’EI en Syrie, 4 soldats blessés

Un chien a aussi été blessé par une explosion lors de l'opération

Web

Un survivant retrouvé 278 heures après le séisme en Turquie

Trois autres rescapés ont été secourus dans la même ville plus tôt...