A la une

Lisa Thomas élue présidente du Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel

Lisa Thomas succède à Yannick Morin à la présidence du Grand Site.
Lisa Thomas succède à Yannick Morin à la présidence du Grand Site. ©Syndicat Mixte Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis une jeune élue à la mairie de Pléneuf-Val-André, depuis un an et demi, particulièrement soucieuse des questions sociales et écologiques. Habitante de Pléneuf-Val-André depuis dix ans, Costarmoricaine depuis toujours, je suis très attachée au territoire du Grand Site que je sillonne et que j’affectionne depuis mon plus jeune âge. 

« Il faut créer du lien entre le Grand Site et ses habitants »

Lisa Thomas

Que représente le Grand Site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel pour vous ? 

Le Label Grand site est une grande fierté pour moi comme pour un grand nombre d’habitants des communes concernées et alentours. C’est aussi une garantie de préservation des lieux pour les générations futures. Penser son aménagement, son développement « durable » ainsi que son rayonnement est l’affaire de tous, habitants de ce territoire, élus, acteurs associatifs et économiques.

Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ? 

Je souhaite valider le projet label Grand Site à 6 ans, le renouveler avec les équipes de professionnels investies du syndicat mixte, les élus locaux et les habitants. Je suis attentive à continuer de développer des projets participatifs avec les écoles, les associations, notre monde économique sans oublier nos séniors. Je suivrai particulièrement l’avancée des grands dossiers comme le plan de paysage, la protection du littoral, le projet de maisons de site etc.

Quelles valeurs sont essentielles pour mener à bien ses projets ? Quel est votre moteur ? 

L’accueil et l’accessibilité pour le plus grand nombre me tient à cœur. Le partage, pour créer du lien entre le Grand Site et ses habitants et entre les habitants eux-mêmes est une clef de réussite de nos projets. La protection, la gestion, la mise en valeur et un développement maîtrisé et  » durable  » avec des retombées économiques locales doivent être au cœur de notre démarche. Le Grand Site doit être un exemple pour d’autres territoires.

Je souhaite fédérer autour du Grand Site et travailler de manière concertée avec les élus locaux représentants des communes et des intercommunalités concernées. Que chaque collectivité trouve sa place dans ce projet commun.

J’aimerai aussi favoriser l’implication des habitants du Grand Site, leur sentiment d’appartenance et de fierté. Valoriser la personnalité propre et unique du Grand Site avec les équipes de professionnels investies et compétentes, à différentes échelles. Les décisions d’aujourd’hui bénéficieront aux générations futures, cet espace unique est un atout incontestable pour nos territoires et nous nous devons, ensemble, de le protéger, le valoriser et le développer de manière durable.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Petit Bleu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 007

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.