
Vendredi 10 février 2023, de 17h à 18h, une vaste opération de contrôles routiers s’est déroulée à Lisieux (Calvados), au rond-point de l’Espérance et à proximité. La police nationale, la police municipale, la gendarmerie et les douanes agissaient sur réquisition de la procureure de la République.
Diverses infractions relevées
Au niveau du rond-point de l’Espérance, une soixantaine de véhicules a été contrôlée. Quatre automobilistes ont été verbalisés pour défaut d’assurance. Les forces de l’ordre ont également relevé un défaut de contrôle technique, un défaut de rétroviseur, une plaque illisible, un stationnement à contre-sens et une vitre trop teintée côté conducteur.
Une camionnette a été fouillée par les douanes, épaulées par un chien. Le propriétaire n’étant pas en mesure de fournir des factures correspondant à la marchandise stockée à l’intérieur, la procédure a été confiée à la répression des fraudes.

Cette opération a été mise en place à l’heure des premiers départs en vacances. « Nous déplorons cinq morts sur les routes du Calvados depuis le début de l’année. Les usagers de la route sont invités à la prudence » a souligné le sous-préfet, Guillaume Lericolais.