[ad_1]

En pleine Coupe du monde au Qatar, voilà un ouvrage qui devrait séduire les amoureux du ballon rond. Football de velours, voyage au coeur du foot romantique, de Jean-Félix Juguet Piazzola, se veut un essai sur la discipline.
L’auteur de 32 ans décrit :
C’est une tentative de définition d’un thème au travers d’entretiens, de rencontres, de réflexions sur différentes thématiques et sur le rapport entre littérature et foot.
Né à Fougères, Jean-Félix Juguet Piazzola a grandi à Saint-Hilaire-des-Landes. Il y a tapé dans le ballon, tout comme au Bocage fougerais, au Drapeau de Fougères et à Saint-Marc/Saint-Ouen. Après sa scolarité à Fougères, il a suivi des études pour devenir éducateur sportif et exerce aujourd’hui cette profession à Saint-Jacques-de-la-Lande.
« Le côté romantique » du football
Dans son ouvrage publié en auto-édition, l’auteur, qui se définit comme « fleur bleue du foot », explore « le côté romantique » de la discipline : « l’esthétique, l’émotion, l’élégance ». En somme, le « foot à l’état pur ». Jean-Félix Juguet Piazzola écrit :
Cet essai n’a pour autre but que de laisser passer la lumière au travers de toutes ces fenêtres ouvertes sur ce vaste monde du football.
Sur les terrains de la Coupe du monde, l’éducateur sportif voit bien « le Brésil » soulever le trophée le dimanche 18 décembre prochain.
Football de velours, voyage au coeur du foot romantique, de Jean-Félix Juguet Piazzola. 179 pages. 15,82€. Disponible sur internet ou en librairie sur Rennes.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment