Par Rédaction Essonne Publié le Actu Essonne Voir mon actu Suivre
Les organisateurs ont reçu l’aval de la préfecture, il y n’a que quelques jours seulement. Dimanche 28 mars 2021, comme dans une centaine d’autres villes du pays, une marche pour « une vraie loi Climat et Résilience » sera organisée en Essonne autour d’Évry-Courcouronnes.
Organisée par plusieurs collectifs, associations et citoyens essonniens, la manifestation a pour but « d’affirmer que le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique ».
À lire aussi
Quatre cortèges qui convergeront vers le lac de Courcouronnes
Le rendez-vous est ainsi donné à 14 heures pour le départ des quatre cortèges qui convergeront ensuite vers le lac de Courcouronnes (arrivée entre 15 h 45 et 16 h) où des prises de parole auront lieu.
- Ris-Orangis : départ Gare Bois de l’Épine
- Évry : départ Gare d’Évry Val-de-Seine
- Lisses : départ Rue du clos au pois – parking
- Bondoufle : départ Rue du Clos de la Ferme
À lire aussi
Une marche à la veille de l’examen de la loi à l’Assemblée nationale
Les organisateurs sont ainsi déterminés à faire pression sur le gouvernement à la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée nationale pour son examen.
Nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat.
Les organisateurs ont reçu l’autorisation du préfet bien que le département soit soumis à des mesures de freinage renforcées pour lutter contre la propagation du Covid-19.
« Le risque de diffusion du virus en milieu extérieur tel que documenté dans la littérature scientifique actuellement est faible pour ne pas dire nul dès lors que les gestes barrières sont appliqués. Nous les ferons respecter », assurent les organisateurs qui savant le bon déroulement de cette mobilisation conditionnera la tenue des suivantes.