Par Rédaction Actu Publié le Actu Nantes Voir mon actu Suivre
Le préfet Didier Martin a confirmé, lors d’une conférence de presse à l’Agence régionale de santé, que la consommation d’alcool sur la voie publique va être interdite dans tout le département de Loire-Atlantique afin d’éviter les rassemblements de plus six personnes.
Un arrêté préfectoral devrait s’appliquer à partir de ce week-end et pour une durée de quatre semaines minimum, la durée des nouvelles mesures sanitaires annoncées mercredi par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Sollicitée, la préfecture indique à actu Nantes qu’elle communiquera sur le sujet dans les prochaines heures.
La police fait évacuer les quais de l’Erdre, à Nantes
La mesure, déjà en vigueur depuis plusieurs semaines à Nantes sur les bords de Loire et les quais de l’Erdre, n’est pas franchement respectée comme l’a constaté jeudi soir actu Nantes.
Comme elle l’avait d’ailleurs annoncé, la police a fait évacuer le secteur vers 19h30, dans le calme, alors que de nombreux Nantais profitaient du beau temps et poursuivaient l’apéro en dépit du couvre-feu.
Le retour de l’hiver – et l’arrivée de giboulées – la semaine prochaine devrait faciliter la tâche des forces de l’ordre.