
Week-end de réouverture de l’hippodrome des Bruyères, à Machecoul-Saint-Même (Loire-Atlantique, avec deux journées de courses samedi 4 février et dimanche 5 février 2023.
En 2023, la Société des courses proposera neuf journées de courses, comme l’année dernière, avec deux réunions complètes Premium au galop.
La réunion du samedi 4 février, réservée aux galopeurs avec cinq courses de plat et deux courses de haies, est labellisée Premium.
Les sept courses, qui permettront des paris sur l’ensemble du réseau PMU et sur Internet, seront retransmises en direct sur la chaîne hippique Equidia.
Neuf réunions en 2023
À noter que les opérations débuteront dès 10 h 20. Un horaire certes inhabituel qui permet la retransmission télévisée avant le démarrage des deux réunions principales.
Dimanche 5 février, ce sera au tour des trotteurs d’occuper la piste, à partir de 13 h.
Sept courses au trot attelé sont programmées, avec possibilité d’une épreuve supplémentaire en fonction du nombre d’engagés.
Toujours appréciée par les professionnels qui viennent de tout le grand Ouest, voire au-delà, la piste de trot a bénéficié d’importants travaux d’amélioration ces dernières années.
À lire aussi
- Machecoul St-Même : en RF2, Sud Retz basket veut jouer les premiers rôles
Dans les trois disciplines
L’hippodrome des Chaumes a l’avantage de pouvoir courir principalement en début et fin d’année, dans les trois disciplines du trot, du plat et de l’obstacle.
La qualité naturelle du sol, qui facilite le drainage, et un entretien rigoureux des pistes en herbe pour le galop et en sable pour le trot, offrent aux professionnels de bonnes conditions de course, en garantissant la sécurité aux jockeys et aux chevaux.
Reconnaissance de la qualité des infrastructures et de l’implication de la Société des courses de Machecoul, les neuf réunions sont maintenues.
France Galop, société mère du galop, a confirmé la labellisation des deux réunions Premium au galop, les samedis 4 et 26 février.
Machecoul est le seul hippodrome de sa catégorie à bénéficier de réunions Premium. France Galop entend ainsi permettre aux hippodromes régionaux de gagner en visibilité et en notoriété, avec le double objectif de répondre aux attentes des professionnels et d’attirer un nouveau public.