Par Sébastien Aliome Publié le Le Réveil de Neufchâtel Voir mon actu Suivre
Parmi les élèves du collège de Londinières, certains doivent être heureux. Et pour cause, ils viennent de se voir offrir un ordinateur.
On a pu constater depuis le début de la crise que certains collégiens n'ont pas les mêmes équipements que d'autres chez eux. Pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, ils n'ont alors pas les mêmes chances que les autres.
À Londinières, le matériel informatique est arrivé il y a quelques jours. Les 10 ordinateurs ont été distribués aux élèves concernés.
À lire aussi
« Un montant de 400 000 euros »
Sur l’ensemble de la Seine-Maritime, 3 500 ordinateurs sont ainsi donnés aux collégiens dans le besoin. Les unités centrales ont par ailleurs été fournies par deux sociétés normandes. La collectivité a quant à elle investi dans les écrans et les webcams.
Cela représente au total un montant de 400 000 euros. Ces ordinateurs sont actuellement remis aux collégiens dont la famille bénéficie des bourses. C'est un geste fort ».
À lire aussi
Quand on sait l’importance de détenir un équipement informatique, encore plus aujourd’hui dans le contexte que l’on connaît, ces élèves peuvent donc désormais travailler comme leurs camarades.