L’Opéra revient sur OCS : nouvelle professeure et psychologie à rude épreuve dans la bande-annonce de la saison 2 – News Séries à la TV

Prenez place : L’Opéra vous invite pour une nouvelle saison encore plus étincelante et passionnante que la première, à retrouver ce 20 septembre sur OCS. La preuve dans la bande-annonce qui lève le voile sur un nouveau personnage clé de l’intrigue…

Découvrez l’intégralité de la saison 2 de L’Opéra dès le 20 septembre, seulement sur OCS.

La perfection, sans limites.” Ce 20 septembre, L’Opéra rouvre ses portes sur OCS pour une 2e saison très attendue par les fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de ce nouveau chapitre est donné dans sa bande-annonce au cordeau, virtuose et rythmée. Dévoilée il y a tout juste un an, la première saison de cette série créée par Cécile Ducrocq (Dix pour cent, Le Bureau des légendes) nous entraînait dans les coulisses du prestigieux Opéra Garnier à travers le destin de 3 personnages.

On y rencontrait Zoé (Ariane Labed), Flora (Suzy Bemba) et Sébastien (Raphaël Personnaz). La première est une danseuse étoilée à la carrière fulgurante et rattrapée par ses excès, qui va se battre contre l’institution pour ne pas se faire renvoyer. De son côté, Flora est une jeune danseuse noire qui vient de rejoindre le corps de ballet, quand Raphaël Personnaz campe le nouveau Directeur de la Danse ambitieux, qui compte bien bousculer quelques codes de la maison.

L’OPERA SAISON 2 : LE HARCÈLEMENT MORAL SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Fascinants et permettant de pénétrer les secrets d’un monde que l’on connaît tous, mais qui nous semble inaccessible, ces 8 premiers épisodes faisaient se côtoyer tutus et sublimes ballets avec syndicats et parcours psychologiques passionnants. Un véritable succès primé au Festival de Colcoa 2021 (Prix de la meilleure série) et au Festival Series Mania 2021 (Prix de la meilleure actrice pour Ariane Labed), qui revient donc cette année avec de tout nouveaux enjeux.

Nous voilà ainsi face à une institution en pleine mutation avec des départs, des retours, mais aussi et surtout l’arrivée d’une nouvelle Maîtresse de Ballet : Diane Taillandier. Incarnée à merveille par Anne Alvaro, cette légende de la danse considère Zoé comme sa fille, et va faire de Flora sa mentorée. Une femme bienveillante en apparence, mais qui va rapidement révéler sa vraie nature, entre méthodes extrêmes, chantage affectif et manipulation psychologique.

En plus de ce personnage inédit, la 2e saison de L’Opéra est l’occasion de découvrir Roque Rodriguez dans le rôle du jeune danseur ambitieux Pablo, mais aussi Loïc Corbery de la Comédie Française dans celui d’Alec Anderson, un premier violon de l’Opéra dont le destin va être lié à celui de Zoé. Que le spectacle commence !



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.