
Après un an de construction à Multiplast, l’IMOCA Globe Series Paprec Arkéa a été transporté le mercredi 25 janvier 2023 par la route à son nouveau port d’attache de Lorient (Morbihan).
Un projet de 20 mois
Yoann Richomme, double vainqueur de la Route du Rhum en Class40 (2018 et 2022), se lance pour la première fois dans le circuit IMOCA avec pour objectif le Vendée Globe 2024.
L’IMOCA Paprec Arkéa (plan des architectes Antoine Koch et Finot-Conq) est quasiment terminé. « C’est l’aboutissement de 20 mois de projet, dont 16 mois de construction, nous sommes hyper fiers de notre bateau », se félicite le skipper de 39 ans, architecte naval de formation. Le bateau a quitté le chantier naval de Multiplast.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/paprecarkeateam/posts/pfbid06uFAP4ebDjxyqZ6epZezMRY5toXFFE7RysBr4ySFKVkCPkMcfBGecyQSREpXKbpel&show_text=true&width=500
Encore un peu de patience pour la mise à l’eau
À Lorient, il faudra encore patienter pour le voir naviguer. Trois semaines sont nécessaires pour la mise en place de l’électronique et des derniers systèmes. La mise à l’eau est prévue le 22 février. Le skipper Yoann Richomme compte l’aligner sur les courses Imoca Globe Series de l’année 2023 et le Vendée Globe 2024.