Sports

Lot-et-Garonne. Rugby : le Queyran a réussi ses débuts à domicile face à Sainte-Bazeille

Les Queyrannais se sont imposés samedi.
Les Queyrannais se sont imposés samedi. (©Léa Lanzutti)

Pour cette première journée de championnat de régionale 1, les joueurs de l’Ourbise recevaient le RC Bazeillais.

Les deux équipes ne s’étaient plus croisées depuis quelques années, il était donc difficile avant le coup d’envoi de désigner un favori pour cette ouverture de championnat.

Au vue de l’affluence autour du stade intercommunal, ce premier duel de la saison était pour le moins attendu.

Un match équilibré

Pas de temps d’observation entre les deux équipes, l’envie d’envoyer du jeu se fait sentir dans les deux camps et à ce jeu là, ce sont les bazeillais qui frapperont les premiers puisqu’après avoir obtenu une pénalité, le buteur bazeillais Pourcheresse ouvrira le score.

Le Queyran ne tardera pas à réagir tout d’abord par l’intermédiaire du buteur maison Theys puis après un magnifique mouvement des lignes arrières, c’est Bernet qui viendra aplatir entre les perches bazeillaises.

L’intensité ne faiblit pas en cette première mi-temps malgré quelques fautes de part et d’autre qui réduira les deux équipes à 14.Les deux formations rentreront aux oranges sur le score de 13 à 6.

Pas de bonus

La deuxième mi-temps sera plus cadenassée et les maladresses plus nombreuses.
Sur une mêlée aux 15 mètres de l’en-but bazeillais, une magnifique 8-9 est amorcée entre Guillaume Garin et Kevin Plouchart, qui glissera un jeu au pied rasant bien senti pour l’ailier insaisissable du Queyran Lucien Bottechia qui viendra du bout des doigts, aplatir le deuxième essai Queyrannais.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les Bazeillais n’ont pas pour autant dit leur dernier mots, et c’est sur un groupé pénétrant bien structuré, que les avants emporteront les Queyrannais jusqu’à leur en-but pour relancer le match.

La fin de match perdra en intensité et une pénalité de chaque côté viendront sceller le score (23 à 14) de cette rencontre agréable.
C’est donc un départ réussi pour les Queyrannais, qui devront se régler notamment en conquête pour espérer réitérer ce genre de résultats.

Ils se déplaceront à Mussidan le week-end prochain pour la deuxième journée de championnat.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 195

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.