Par Marie-Cécile Itier Publié le Actu Lot Voir mon actu Suivre
Elle était attendue depuis près de 5 ans. L’enseigne nationale de surgelés Picard ouvre ce mardi 6 avril 2021 dans le quartier de la Croix de Fer à Cahors, dans le Lot.
C’est Sarah Vézine, déjà gérante du Picard de Sarlat-la-Caneda, qui en sera la gérante.
Sur une surface de 250 m2, ce commerce proposera environ 750 références qui ont fait la renommée de l’enseigne de surgelés présente partout en France. Les clients retrouveront donc les produits bruts mais aussi les plats cuisinés, des amuse-bouche aux desserts, dont 10 % sont estampillés bio.
C’est le nouveau concept du magasin qui est ici installé à Cahors, avec 55 bacs vitrés et lumineux qui participent à une bonne visibilité des produits. Deux employés, Maéva et Pierre, 19 et 31 ans, tous deux Cadurciens, viendront seconder Sarah Vézine.
Un retour aux sources
Native de Pradines, Sarah Vézine retrouve donc ainsi sa région d’origine. Elle et son mari Romain avaient le projet d’installer une enseigne franchisée Picard depuis leur retour de la région parisienne il y a 5 ans déjà. C’est finalement dans la zone de la Croix de Fer qu’ils ont pu concrétiser ce projet. C’est ainsi le 23e magasin franchisé Picard, en plus des 1 000 enseignes déjà présentes partout en France.
Visite des élus
Ce vendredi 2 avril, les élus, et notamment les maires de Cahors et Pradines Jean-Marc Vayssouze-Faure et Denis Marre, sont allés découvrir en avant-première le magasin en présence de Sarah et Romain Vézine.
« Les citoyens de Cahors attendaient cette nouvelle enseigne. C'est un plus pour le territoire et pour cette zone urbaine de Cahors-Pradines, qui va continuer à bouger ».
En effet, juste à côté de Picard ouvriront les enseignes Atoll le lundi 19 avril, suivi d’un nouveau Biocoop le mercredi 19 mai 2021.
Picard Cahors, 563 avenue Maryse-Bastié, sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 19 h 15.
.