A la une

Luxembourg : 1 600 canards lâchés pour une course dans la capitale ce samedi

1 600 canards en plastique seront lâchés dans l'Alzette à Luxembourg pour une course de 45min.
1 600 canards en plastique seront lâchés dans l’Alzette à Luxembourg pour une course de 45min. (©Illustration/Adobestock)

C’est une course insolite qui aura lieu dans la capitale du Luxembourg, le samedi 2 octobre 2021 : la « Duck Race » fera son retour sur le parvis « Neimënster » du quartier du Grund pour sa 20e édition.

Une course de canards et tout un village d’animations

A cet endroit, 1 600 canards seront lâchés à 15h dans le fleuve de l’Alzette pour une course de 30 à 45 minutes, en fonction du courant de la journée. Le départ, au niveau de la rue Münster, et l’arrivée seront retransmis en direct sur des écrans géants placés sur le parvis.

Ce dernier sera également composé d’un village avec animations pour enfants, DJ mais également différents stands de boissons et de restauration rapide (grillades, frites, cuisine végétarienne, desserts). Des activités qui seront accessibles au public dès 12h.

Une entrée gratuite mais soumise au pass sanitaire

Des visiteurs qui devront se soumettre au régime du CovidCheck pour entrer sur le village en présentant un certificat de vaccination ou de guérison, ou encore un test négatif. Ils auront la possibilité de réaliser des autotests antigéniques rapides sur place qui seront mis gratuitement à disposition.

Dans tous les cas, les visiteurs devront emprunter l’entrée principale du village et porter un bracelet jusqu’au départ. Au maximum, la Table Ronde Luxembourgeoise, organisatrice de l’événement, fait savoir que 2 000 visiteurs seront autorisés sur le site mais que l’entrée reste gratuite. 

L’association encourage également le public à privilégier les transports en commun pour venir et précise que les bénéfices de cet événement seront reversés à trois associations : Development Africa, Pharmaciens sans frontières et Unicef Luxembourg. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Luxembourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 854

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.