A la une

Luxembourg. Impôts des frontaliers : voici les démarches à suivre pour éviter la hausse

Le site des impôts.
Les frontaliers concernés par le retour à l’ancienne convention fiscale avec le Luxembourg ont plusieurs démarches à suivre. (©Illustration/ Adobe)

Le mois d’octobre a finalement bien commencé pour les frontaliers français travaillant au Luxembourg. Alors que certains d’entre eux avaient vu leurs impôts grimper en raison de la nouvelle convention fiscale, le gouvernement français a annoncé avoir fait marche arrière.

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Economie français a déclaré revenir à l’ancienne convention fiscale pour les foyers concernés. De ce fait, plusieurs milliers de frontaliers peuvent réclamer un nouveau calcul de leurs impôts.

Des démarches à effectuer en fonction du format de la demande

Les foyers concernés ayant fait leurs déclarations en ligne peuvent apporter des modifications, dans l’espace particulier du site des impôts, jusqu’au 15 décembre 2021. Pour davantage de précisions, vous pouvez accéder au guide fourni par les autorités.

Pour celles et ceux qui font une déclaration sur papier, une réclamation doit être établie par courrier à votre service des impôts. Celle-ci est également y est détaillée mais devra être accompagnée par un formulaire dont le format type est proposé par le site des impôts, ici.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Luxembourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.