
C’est le tout premier « bar à bugnes » de Lyon. Petites pâtisseries de la famille des beignets, les bugnes font partie des spécialités culinaires de la région.
Un bar à bugnes, une première à Lyon
Ces beignets qui sont consommés pour Mardi gras en février ont désormais un lieu entièrement consacré en bas des pentes de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement.
Etienne Crevat et Romain Verger viennent d’ouvrir ce premier lieu consacré à la célèbre pâtisserie lyonnaise, dont l’origine est disputée avec la Loire, rue Sergent Blandan entre l’Hôtel de ville et l’amphithéâtre des Trois Gaules. Ils ont choisi un quartier emblématique de l’ambiance lyonnaise.
Un ancien cadre et un ex-facteur s’associent
Les deux associés, amis depuis 18 ans, ont fait le pari de changer complètement de vie. Ensemble, ils ouvrent à Fontaines-sur-Saône en 2021 Régine, une pizzeria avant de lancer « BUGNES ».
Avant la restauration, Etienne et Romain n’étaient pas du tout destinés au secteur. Ils ont tout plaqué pour changer de vie. Le premier, Lyonnais d’origine, est un ancien cadre dans le secteur logistique. Il décide finalement de devenir boulanger et de passer un CAP. Une reconversion qui l’amène à Montréal au Canada où il ouvre une première affaire avant de revenir à Lyon.
Son associé et ami Romain a commencé sa carrière à distribuer du courrier à La Poste comme facteur avant de changer lui aussi de routine en devenant salarié du cinéma Zola de Villeurbanne. Il change encore de voie en mettant un pied dans le domaine de l’optique. Finalement, il préfère tout arrêter et se lancer dans la restauration avec son meilleur ami.
Réinventer la bugne avec du chocolat, de la praline et de la coco
BUGNES, leur nouveau bar à bugnes, veut réinventer la recette de l’iconique beignet lyonnais. Les deux créateurs proposent des bugnes moelleuses enrobées de chocolat noir éclat de noisette ou de chocolat blanc avec différents accompagnements comme spéculons concassé, zestes d’orange, pralines lyonnaises ou coco râpé.
En proposant une boutique spécialisée dans la bugne en bas des pentes de la Croix-Rousse, c’est une façon pour nous de retrouver le goût de notre enfance au cœur de la ville qui nous a vu grandir.
Dans la boutique à l’ambiance chic, les clients pourront retrouver les bugnes plates par 100 ou 200 grammes, les moelleuses par 6, 10 ou 14 unités et les boîtes de 6 ou 10 unités. Les recettes changeront régulièrement.