
Un lieu comme il n’en existe nul part ailleurs. A Lyon, juste à côté de la place Carnot dans le quartier de Perrache, un nouvel établissement hybride va ouvrir ses portes le 17 février : Ô Boudoir.
Un bar, un cabaret, des cours de danse et un cabinet thérapeutique s’y mêleront dans une ambiance feutrée, glamour et intime qui fera la part belle aux femmes.
À lire aussi
- PHOTOS. Dans les coulisses d’une soirée au seul club de strip-tease de Lyon, le Bus Paradise
« Pas un club de strip-tease »
« Les boudoirs, initialement, c’étaient des petits salons où les femmes se réunissaient pour parler de tout ce qui ne se disait pas, ce qui était tabou », explique Ophélie, à l’origine du projet avec son compagnon Alexandre.
« On a voulu s’inspirer de ça pour créer un lieu coquin, avec des spectacles type cabaret », poursuit celle qui travaille depuis 15 ans dans l’effeuillage burlesque, l’art du strip-tease version rétro.
« Mais ce n’est ni un club de strip-tease, ni un club libertin ! », tient-elle à préciser, même si certains aspects d’Ô Boudoir flirtent volontairement avec cette image pour s’en amuser. Le décor donne d’ailleurs le ton : lustres scintillants, canapés en velours, bar de pole dance… Certains murs ont même été peints en bleu car c’est « la couleur des anciens bordels. »
À lire aussi
- Ile Barbe, quais du Rhône, parkings, vestiaires : ces lieux de rencontres coquines à Lyon
Show burlesque, petite restauration et cocktails
Tous les samedis soirs, un show burlesque d’1h30 sera donné par trois artistes.
Les jeudis et vendredis, seuls autres jours d’ouverture pour le moment, « des surprises » attendront les clients qui pourront déguster des planches salées et sucrées accompagnées de vin, de bières ou de cocktails.
Un petit cabinet intime dirigé par Ophélie, qui exerce aussi en tant que sexothérapeute, permettra à ceux qui le souhaitent de venir discuter de leurs problématiques, seul ou à deux.