A la une

Lyon. Grégory Doucet réaffirme être favorable à la légalisation du cannabis

Lors du conseil municipal ce jeudi 30 septembre 2021, le maire de Lyon (Rhône), Grégory Doucet, a affirmé être favorable à la légalisation du cannabis.
Lors du conseil municipal ce jeudi 30 septembre 2021, le maire de Lyon (Rhône), Grégory Doucet, a affirmé être favorable à la légalisation du cannabis. (©Francois Hamelin/ Actu Lyon)

« Oui, je suis favorable à la légalisation du cannabis », a affirmé le maire écologiste de Lyon (Rhône), Grégory Doucet, en réponse à l’ancien maire Gérard Collomb lors du conseil municipal de ce jeudi 30 septembre 2021.

La question a été posée au moment de se pencher sur un projet de Travail Alternatif Payé à la Journée (TAPAJ), qui s’adresserait aux personnes sans domicile fixe et aux jeunes consommateurs en très grande précarité, grâce à un partenariat avec l’association Caarud.

Gérard Collomb vote contre

« Merci pour votre réponse franche », a exprimé Gérard Collomb, expliquant vouloir connaître la position de Grégory Doucet avant de se positionner sur ce projet porté par le Caarud. 

Grégory Doucet a tenté de recentrer les débats autour du sujet du jour, qui ne portait pourtant pas sur la légalisation du cannabis, ce qui n’a pas empêché l’ancien maire de voter contre la délibération.

Les derniers propos de l’actuel maire de Lyon sur la légalisation du cannabiss remontent à la campagne municipale de 2020, où il affirmait déjà sa position favorable.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.