
Jérémie ne s’attendait pas à croiser l’une des plus grandes stars du rugby français en faisant ses achats à Castorama.
Le quadragénaire, fan du ballon ovale, est tombé nez-à-nez sur Sébastien Chabal alors qu’il cherchait du matériel pour des travaux dans le magasin de bricolage de Limonest (Rhône), dans la métropole de Lyon.
À lire aussi
- Lyon. Patrick Bruel aperçu dans ce restaurant : « Il est venu avec sa simplicité »
« Il est très simple, très accessible, très sympa »
Il y a trois semaines, le Lyonnais tombe sur l’ex-star du XV de France et du LOU, chez Casto. Impressionné par le charisme du « casseur de Néo-Zélandais » comme il le surnomme, il le prend en photo alors qu’il faisait des achats pour un chantier.
« Il est abordable, il est très simple, très sympa », confie à actu Lyon ce fan de rugby qui a joué plusieurs années chez les cadets du LOU Rugby.
« Je n’ai pas vraiment voulu l’embêter pour prendre un selfie. On se retrouve face à une masse de 2 mètres et de 100 kilos, on ne fait pas le malin« , dit-il de « son petit 1m75 ». « On a discuté deux trois minutes, c’est une personnalité lyonnaise, on peut le croiser régulièrement à Lyon, il partage sa vie entre Paris et Lyon ».
« Je l’ai juste pris en photo », explique le client qui a pu immortaliser Chabal avec sa célèbre barbe longue qui ne le quitte plus.
À lire aussi
- Actu Rugby a retrouvé… Jean-Philippe Grandclaude : « Chabal nous remue et on affronte le Haka »
« Il a perdu beaucoup de muscles et de masse »
Si Jérémie garde un bon souvenir de sa rencontre, il note qu’il a « perdu beaucoup de muscles, de masse, ce n’est pas le Chabal d’avant ! ». « Lorsqu’on le voit, on se souvient qu’il a découpé du All-Blacks« , s’amuse-t-il.
« Je suis un fan inconditionnel de rugby, du LOU et de Chabal », insiste le client de Castorama. « C’était impressionnant pour moi ». Très excité par sa rencontre imprévue, Jérémie a raconté son aventure sur un groupe Facebook d’habitants. « C’est une personnalité d’ici, je voulais partager ça ».
L’ex-joueur est effectivement un habitué de Lyon. On l’a aperçu récemment aux concerts des Enfoirés 2023 qui se jouaient une nouvelle fois à la Halle Tony Garnier. L’ancien Bleu sera sans nul doute à Lyon dans quelques mois pour les matchs de la Coupe du monde de rugby 2023. Plusieurs matchs se jouent dans la capitale des Gaules.