A la une

Lyon. Le champion du monde de tiramisu vous invite à découvrir ses créations ce samedi

La coupe du monde de tiramisu aura lieu du 30 octobre au 1er novembre à Trévise, en Italie.
Le vainqueur de la coupe du monde du tiramisu Nabil Barina, de retour à Lyon, organise un pop-up store pour présenter ses créations. (©Adobe Stock)

Récompensé de la palme d’or le 24 octobre dernier à Milan lors du 1er championnat du monde de tiramisu, le chef pâtissier lyonnais Nabil Barina est de retour à Lyon (Rhône) pour vous « faire découvrir ses créations signatures autour d’un des desserts préférés des Français ».

Une boutique éphémère

Nabil Barina, nous vous l’annoncions le mois dernier, est le champion du monde de tiramisu. Le chef pâtissier lyonnais « souhaite désormais partager sa victoire avec les Lyonnais ».

Dans ce but, il organise une boutique éphémère sur une péniche des berges du Rhône, le samedi 27 novembre, de 10h à 18h. Le chef présentera une gamme éphémère de trois tiramisus au prix de 8€ l’unité.

  • « Le Côme» : crème tiramisu vanille, biscuit café arabica, caramel épicé ;
  • «Le Bolchoï » : crème tiramisu noisette, crémeux yuzu du Japon, biscuit café arabica ;
  • « Le Verde » : crème tiramisu végétale, compotée de pomme cuite en deux façons, pétale de main de bouddha, zeste de citron vert, café vert.

Nabil Barina proposera également « Le Panemisu« , sa dernière création « en édition très limitée ». Il s’agit d’un panettone garni des traceurs du tiramisu, « une introduction à la période des fêtes de fin d’année » au prix de 12€ pièce.


Le rendez-vous est donc donné dans le 6e arrondissement de Lyon au 15 Quai du Général Sarrail.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire