Par Rédaction Lyon Publié le Actu Lyon Voir mon actu Suivre
L’anecdote avait fait sourire ses détracteurs il y a sept mois. A peine élu, le Monsieur vélo de la métropole écologiste de Lyon (Rhône), Fabien Bagnon, se faisait voler son vélo. Lui qui était co-président l’association de promotion des modes de déplacements doux La Ville à vélo avant de se lancer en politique avait partagé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Bien lui en a pris. Ce lundi 5 avril 2021, lui a réservé une jolie surprise de Pâques, puisque sa chère monture a été retrouvée. « Inespéré », commente le vice-président à la voirie et aux mobilités actives sur son compte Twitter. Le vélo bleu était en vente sur le site de petites annonces Leboncoin.
En vente sur leboncoin
« Plus de 7 mois après son vol, j’ai retrouvé ma monture préférée grâce à la vigilance d’un ami sur Leboncoin, écrit celui qui est conseiller municipal à Sainte-Foy-lès-Lyon. Merci à la police nationale pour son accueil, son efficacité et son professionnalisme. »
Et Fabien Bagnon de tirer la leçon de sa mésaventure en conseillant aux Lyonnais de faire graver un bicycode sur leur vélo, pour faciliter les recherches en cas de vol