
Des lanternes, des fleurs, des machines… Voici une sélection de sorties pour le week-end du 4 et 5 février 2023 à Toulouse et ses alentours.
#1. Réouverture de la Halle de la machine

La Halle de la machine rouvre ce samedi et propose cinq nouvelles machines que les visiteurs peuvent manipuler. Le directeur artistique de la compagnie, François Delarozière, donnera des ateliers de dessin samedi et dimanche, tandis que ses croquis seront exposés.
#2. Une friperie vend des vêtements au kilo
Le centre commercial de Labège 2 accueille la plus grande friperie vintage de France jusqu’à ce soir : près de 8000 vêtements mis en vente, avec des prix au kilo.
#3. La violette à l’honneur sur la place du Capitole

La Ville rose fête sa fleur fétiche ! Pour fêter le début de la période de floraison de la violette, un marché est organisé sur la place du Capitole avec des ateliers de rempotage et des animations pour les enfants. L’occasion de découvrir différentes spécialités à base de violette.
#4. Le nouvel an asiatique au jardin Raymond VI
Le jardin Raymond VI se met à l’heure asiatique pour fêter l’année du lapin d’eau. Après les ateliers participatifs de la mâtinée, des spectacles sont organisés l’après-midi avec des danses folkloriques et des démonstrations.
#5. Dernier week-end pour le festival des Lanternes

Clap de fin pour le festival des Lanternes à Montauban, qui fermera ses portes dimanche soir. Il n’est donc pas trop tard pour découvrir les 2500 lanternes qui illuminent la Cour Foucault de la Cité d’Ingres.
#6. Les musées sont gratuits dimanche

Comme tous les premiers dimanches de chaque mois, l’accès aux expositions permanentes est gratuit ! A Toulouse, sont concernés : le couvent des Jacobins, les Abattoirs, le musée Saint-Raymond, le Muséum d’histoire naturelle, le Quai des Savoirs, la Galerie du Château d’eau, la Chapelle Saint-Joseph de la Grave et le musée des Arts précieux Paul-Dupuy.