Formule 1

Malgré une confortable avance, Verstappen ne veut pas s’emballer

Actuel leader du championnat du monde des pilotes avec 46 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez, le Néerlandais Max Verstappen ne veut pas s’emballer car il sait que la saison est encore longue et que tout peut arriver.

Après le Grand Prix du Canada 2022 qu’il a remporté ce dimanche à Montréal, Max Verstappen dispose désormais d’une très confortable avance au championnat du monde sur son coéquipier Sergio Perez qu’il devance de 46 points et sur le pilote Ferrari Charles Leclerc qui accuse un retard de 49 points sur son rival. Cependant, Verstappen insiste sur le fait qu’il accusait lui-même un certain retard après la troisième course de l’année et qu’il a pourtant réussi à revenir dans le match ; une situation qui pourrait donc se reproduire dans les prochaines semaines mais en faveur de ses rivaux cette fois.

« C’est encore très long ! Je sais que l’écart est assez grand, mais je sais aussi que tout peut changer très rapidement. Après la troisième course, j’étais 46 points derrière, donc nous devons juste rester calmes. Nous devons nous concentrer, nous devons nous améliorer, parce qu’aujourd’hui nous ne sommes pas les plus rapides. » estime le champion du monde 2021.

« Ça oscille un peu, comme le week-end dernier (en Azerbaïdjan) où nous étions bien en course, mais ici nous n’avions pas l’air aussi bien mais nous avons quand même réussi à gagner et je pense que c’est aussi une qualité. »

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles Leclerc Ferrari 126
George Russell Mercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes 77
Lando Norris McLaren 50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine 39
Fernando Alonso Alpine 18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin Magnussen Haas 15
Daniel Ricciardo McLaren 15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams 3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 675

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.