News 24-7

malgré une demande record, la Russie dit pouvoir fournir plus à l’Union Européenne

Le vice-Premier ministre russe a insisté, ce samedi, sur la capacité du pays à fournir l’Union européenne en gaz, une ressource dont la demande bat actuellement des records.

La Russie enregistre une consommation de gaz record sur son territoire, mais le pays dit être en mesure d’honorer et même d’augmenter ses livraisons dans l’Union Européenne, si celle-ci la sollicite, a déclaré ce samedi Alexander Novak, vice-Premier ministre, lors d’un entretien auprès de la chaîne de télévision Rossiya 1.

Depuis le début de l’année, les prix du gaz en Europe ont bondi de 800%, du fait de la forte reprise économique qui fait suite à la crise du Covid-19.

La Russie fournira si elle est sollicitée

« Je tiens à souligner que nous, en Russie, avons des chiffres de consommation de gaz record cette année, qui sont également dus à une reprise économique active », a continué Alexander Novak, relayé par Reuters.

La Russie a déclaré devoir remplir, en premier lieu, ses propres stocks de gaz avant de pouvoir distribuer ses ressources dans l’Union Européenne. Cela devrait se faire d’ici à la fin du mois d’octobre. Le vice-Premier ministre a estimé ces ressources à 25 milliards de mètres cube de gaz.

« Nous augmenterons autant que nous le demanderons nos partenaires », avait également déclaré, mercredi dernier, le président russe Vladimir Poutine.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire