A la une

Mamers en Scène : place à l’acte II !

La pièce  revient à Mamers le 17 octobre.
La pièce  revient à Mamers le 17 octobre. (©Le Perche)

C’est une édition un peu particulière du festival de théâtre Mamers en Scène qui est proposée cette année, à Mamers (Sarthe)

Rendez-vous le 15 octobre

Les organisateurs ont fait le choix, à cause des conditions sanitaires, de scinder la manifestation théâtrale en trois actes distincts.

Le premier acte a eu lieu du 21 au 26 septembre 2021 sous le parrainage de l’acteur Yvon Carpier. Ce premier opus s’est soldé par une fréquentation correcte. Thibault Guillocher, le président du festival, ainsi que les autres membres du conseil d’administration, misent à présent sur l’acte 2.

Il va se dérouler du 15 au 17 octobre 2021 au théâtre de Mamers.

Quatre rendez-vous vont marquer ce deuxième acte. Il débutera le vendredi 15 octobre à 21 h par la représentation de la pièce Ongle pour Ongle, de la compagnie L’Éclat dans les Yeux.

Une nuit d’été 1942 revient

La journée du samedi 16 octobre sera marquée par deux stages d’improvisation encadrés par les comédiens de la compagnie Les Passe-Rêves. Ils se dérouleront dans la salle des fêtes et auront lieu de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Le prix de la participation est de 5 € par stage.

Thibault GuillocherPrésident du festival

Puis le soir, à 21 h, le public pourra assister à la représentation de la pièce La Leçon de Danse par la compagnie Cap Théâtre de la région poitevine.

Le clou de ce deuxième acte sera la représentation de la pièce Une nuit d’été 1942, le dimanche 17 octobre à 15 h par la compagnie Résonance(s).

Cette pièce a connu le succès au festival Off d’Avignon et au Mémorial de la Shoah à Paris en juillet dernier.

Pour rappel, elle a été créée sur les planches du théâtre de Mamers, par Sébastien Pichereau, en juillet 2020.

Pratique : Billetterie au 02 43 97 60 63 ou sur le site internet du festival : www.mamersenscene.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Perche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 895

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.