[ad_1]

Est-ce à cause du mauvais temps ? Ces samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022, et même dans la soirée du vendredi 9 décembre, les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus pour de nombreux accidents sur les routes du département.
Outre les huit cyclistes qui ont glissé sur une plaque de verglas dans la matinée de samedi à Fermanville, les soldats du feu sont intervenus à Montpinchon dès vendredi peu avant 19 heures. Au lieu-dit La Maison neuve, une conductrice de 19 ans a été victime d’une sortie de route alors qu’elle circulait en voiture. Elle a été acheminée en urgence relative vers le centre hospitalier de Coutances. Neuf pompiers, des centres de secours de Canisy, Cerisy et Coutances, sont intervenus.
Une sortie de route nocturne
Quelques minutes plus tard, six pompiers de Coutances et Lessay étaient mobilisés au lieu-dit Les Douetils, à Muneville-le-Bingard. Un homme de 29 ans a été acheminé en urgence relative vers l’hôpital de Coutances, après un choc entre sa voiture et un engin agricole.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant 2 heures du matin, un accident impliquant une seule voiture s’est produit dans la rue de l’Alma à Cherbourg. Un homme âgé de 27 ans a été pris en charge par neuf sapeurs-pompiers des centres de secours des Pieux et de Cherbourg. Il a été transporté en urgence relative vers l’hôpital cherbourgeois.
Un accident très matinal
Une direction prise également par un homme de 31 ans, sorti de la route au lieu-dit La Longue Chasse à Tollevast, samedi vers 5 h 15. Neuf sapeurs-pompiers, des centres de Cherbourg, Montebourg et Tourlaville, ont été mobilisés. Le conducteur était dans un état d’urgence relative.
Puis vers 6 h 30 samedi, sur la RD 902 à Quettehou, c’est un accident entre deux voitures qui s’est produit, faisant deux blessés. Un homme de 61 ans et une femme de 27 ans ont été transportés vers l’hôpital de Cherbourg, en urgence relative. Treize soldats du feu, des centres de Saint-Pierre, Saint-Vaast, Tourlaville et Valognes, étaient présents sur place.
Chute d’un cycliste à Cherbourg
Cinq d’entre eux étaient présents, samedi peu après 10 heures sur la RD 971 à Coutances, après un accident impliquant trois véhicules. Une femme, âgée de 71 ans, a été légèrement blessée et transportée vers l’hôpital de Coutances. Tout comme une autre femme de 86 ans, également légèrement blessée après un accrochage survenu samedi vers 10 h 15, entre deux voitures à hauteur du stade de Monthuchon. Elle a été prise en charge par cinq soldats du feu, des centres de Coutances et Saint-Sauveur-Lendelin.
Toujours samedi, peu après 11 h 30, un cycliste de 35 ans a été légèrement blessé après avoir chuté sur la passerelle du bassin du commerce à Cherbourg. Trois sapeurs-pompiers cherbourgeois se sont déplacés sur les lieux de l’accident, pour transporter la victime vers le centre hospitalier de Cherbourg.
Moins d’une heure et demie plus tard, vers 12 h 50, c’est un automobiliste de 27 ans qui est sorti de la route au lieu-dit La Ridezerie à Orglandes. Légèrement blessé et pris en charge par dix sapeurs-pompiers, des centres de Montebourg, Picauville et Valognes, il a été acheminé vers l’hôpital cherbourgeois. Même chose pour une femme de 26 ans, légèrement blessée après une sortie de route, ce dimanche vers 9 heures sur la route de la Chapelle à Saint-Martin-d’Audouville. Neuf pompiers, des centres de Montebourg et Valognes, ont été mobilisés.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment