Par Gabriel Kenedi Publié le Actu Toulouse Voir mon actu Suivre
Ils ont quitté Toulouse mais n’ont pas manqué de laisser un souvenir… plutôt encombrant et odorant ! Les agriculteurs qui manifestaient dans la Ville rose ont déversé des tonnes de fumier, jeudi 8 avril 2021,dans une rue du centre-ville.
Tracteurs VS canon à eau
Avant de partir, vers 16 heures, les agriculteurs ont déversé avec leurs tracteurs du fumier et des troncs d’arbre devant les barrières de police installées rue de Metz. Un peu impuissants face aux engins agricoles, les policiers ont répliqué avec le canon à eau, ce qui a donné lieu à quelques images cocasses.
La rue de Metz méconnaissable
Si les tracteurs sont partis du centre-ville peu après 16 heures, ils ont laissé derrière une rue de Metz particulièrement méconnaissable. Il faudra sans doute plusieurs heures de nettoyage pour que la portion de cette artère de l’hyper-centre retrouve son aspect normal.
En dehors de cet épisode, aucun incident n’a été signalé lors de la manifestation.
Les images :
Des bouchons en dehors de Toulouse
Alors que les tracteurs ont désormais quitté Toulouse, la circulation est fluide sur le périphérique. En dehors de la Ville rose, en revanche, quelques bouchons sont signalés au niveau de l’autoroute A64 et de l’autoroute A68, mais aussi sur la D813 en direction de Villefranche-de-Lauragais.
Avec Margaux Thokagevitsk