
La journée de mobilisation régionale lancée le 27 mars 2023 par les intersyndicales du Calvados, de l’Orne et de la Manche contre la réforme des retraite, commence à Vire Normandie en ce samedi 1er avril 2023.
Un lieu géographique emblématique puisque c’est là que se situe la permanence du député Freddy Sertin, binôme d‘Elisabeth Borne, qui lui a laissé son siège pour prendre la tête du Gouvernement d’Emmanuel Macron.
À lire aussi
- Manifestation du 1er avril : le stationnement interdit à Vire Normandie
14h15 – La Porte-Horloge commence à se remplir
Les syndicats de la région commencent à faire leur apparition à la Porte-Horloge, ainsi que les manifestants. Ils ne sont pas encore très nombreux, alors que les forces de l’ordre sont positionnées à chaque entrée de ville et organisent des barrages filtrants.


13h – Le dispositif de sécurité est en place salué par le préfet du Calvados
11h45 – L’intersyndicale de Vire Normandie est en place
Au pied de la Porte Horloge, l’intersyndicale a installé des stands qui seront démontés avant 14h. On trouve aussi de la petite restauration. Autour du rond-point, la circulation est quasiment nulle.


10h45 – Les forces de l’ordre se mettent en place
Le centre-ville de Vire est très calme ce matin. Pas de badaud dans les rues. De nombreuses boutiques sont fermées. Les forces de l’ordre arrivent et sont déjà en place à la mairie et à la permanence de Freddy Sertin.
