
Mardi 31 janvier, jour de grève, la circulation risque d’être fortement perturbée dans plusieurs arrondissements de Paris où la manifestation contre la réforme des retraites pourrait drainer plusieurs dizaines de milliers de personnes. La préfecture a annoncé ce dimanche 29 janvier quels étaient les rues à éviter en voiture.
Le parcours de la manifestation du 31 janvier à Paris
Les manifestants quitteront la place d’Italie (13e arrondissement) à 14h pour rejoindre la place Vauban (7e arrondissement) à 19h.
Un dispositif de circulation sera mis en place autour de la manifestation, entre l’avenue des Gobelins, le boulevard de Port Royal, le boulevard du Montparnasse, le boulevard des Invalides et la place Vauban ainsi qu’à l’arrivée et au départ de la manifestation « pour pallier les difficultés rencontrées au fur et à mesure de la progression du cortège ».
Les véhicules en stationnement seront déplacés
« Les véhicules particuliers stationnés le long du parcours ou ses abords feront l’objet de mesures de déplacement », prévient la préfecture qui précise que « la circulation, très fortement perturbée dans ce périmètre, sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux ».
Ceux qui auront besoin de se rendre à l’hôpital Cochin ou à l’hôpital Necker pourront emprunter des couloirs protégés via, respectivement, le boulevard Saint-Jacques et le boulevard Pasteur.
Il est vivement recommandé aux automobilistes de contourner le secteur durant toute la durée de la manifestation.