A la une

Manifestation du 5 octobre à Paris : des stations de métro fermées

Huit stations de métro sont fermées depuis midi ce mardi 5 octobre 2021 en raison d'une manifestation à Paris.
Huit stations de métro sont fermées depuis midi ce mardi 5 octobre 2021 en raison d’une manifestation à Paris. (©Archives / SL / actu Paris)

Un appel à la grève générale a été lancé par plusieurs organisations syndicales et de jeunesse ce mardi 5 octobre. Alors qu’une manifestation partira de la place de la République en direction de la Chaussée d’Antin, des stations de métro ont été fermées sur ordre de la préfecture de police. Le détail.

Réouverture sur ordre de la préfecture de police

L’intersyndicale formée par la CGT, FO, FSU, Solidaires, le syndicat lycéen FIDL, le Mouvement national lycéen et l’Unef appelle à la mobilisation pour de meilleures conditions de travail et d’études et contre la réforme de l’assurance chômage. À Paris, un cortège partira à 14 heures de la place de la République vers la Chaussée d’Antin

Sur le trajet, huit stations de métro ont été fermées sur ordre de la préfecture de police. La majorité d’entre elles se trouvent sur la ligne 9. Elles ne seront plus desservies jusqu’à nouvel ordre :

  • Ligne 9 : Alma-Marceau
  • Ligne 9 : Saint Philippe du Roule
  • Lignes 9 et 13 : Miromesnil
  • Lignes 9 et 14 : Saint Augustin
  • Lignes 9, 3 et RER E : Havre-Caumartin
  • Lignes 9, 8 et 12 : Concorde
  • Lignes 7 et 9 : Chaussée d’Autin La Fayette
  • Lignes 1 et 9 : Franklin D. Roosevelt

Retrouvez les prévisions de perturbations dans les transports en commun à Paris et en Île-de-France pour cette journée de grève nationale. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.