
Le troisième acte du mouvement de contestation contre la réforme des retraites aura lieu mardi 7 janvier 2023. À Paris, des milliers de personnes sont attendues dans les rues et les transports en commun seront très impactés. Dans ce contexte, la circulation routière sera également très perturbée. Un dispositif spécifique va être mis en place.
À lire aussi
- Grève du 7 février : ligne par ligne, les prévisions de trafic des métros, RER et trains à Paris
Un dispositif de circulation autour de la manifestation
Alors que les manifestants partiront de l’Opéra à 14 heures pour rejoindre la place de la Bastille à 19 heures, un dispositif de circulation sera mis en place tout autour, entre le point de départ et d’arrivée. « Les véhicules particuliers stationnés le long du parcours ou aux abords feront l’objet de mesures de déplacement », indique la Préfecture de Police.
Le trafic sera fortement perturbé sur un très large périmètre. Celui-ci comprend les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire, Beaumarchais, au nord, et les rues de Rivoli et Saint-Antoine au sud.
La circulation « sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux », précise la Préfecture de Police, qui invite les automobilistes à contourner largement le secteur pendant toute la durée de l’évènement.