Par Julien Ducouret Publié le La Gazette du Val d'Oise Voir mon actu Suivre
Au cœur de la colère des jeunes agriculteurs d’Île-de-France : la réforme de la PAC (Politique agricole commune) en cours de négociation.
Dans ce contexte et à l’appel de la Fnsea (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), les agriculteurs franciliens vont mettre en place onze points de blocage sur les routes de la Région, dont deux dans le Val-d’Oise.
Deux points de blocage dans le Val-d’Oise
Dès 6h du matin, vendredi 2 avril 2021, les agriculteurs organiseront des opérations escargot et des barrages filtrants.
À travers cette action, impulsée sous le slogan « France, veux tu toujours de tes paysans ? », ils entendent pointer du doigt la réduction des aides de la Pac.
Dans le Val-d’Oise, dès 6h, un premier blocage sera mis en place sur la Rd14 dans le sens Province – Paris, à hauteur du pont de la Villeneuve-Saint-Martin.
À lire aussi
Le second blocage, mise en place à 7h15, il sera localisé sur la Rn 104 à l’intersection de la D316 au niveau de Villiers-le-Sec, entrée par Villiers-le-Sec (blocage avant la sortie Attainville).