En bref

Manifestations anti-pass : quel parcours à Paris pour ce samedi 2 octobre ?

Pour le douzième week-end de mobilisation contre le pass sanitaire, plusieurs manifestations sont prévues à Paris et dans toute la France, ce samedi 2 octobre.

Florian Philippot, leader du parti Les Patriotes et figure du mouvement anti-pass sanitaire, organise à Paris un «défilé pour la liberté». Le cortège partira de la place Saint-Augustin (8e) pour se diriger vers la place de Fontenoy (7e).

Toujours à Paris, l’«Union Citoyenne Pour La Liberté» se mobilisera aux côtés de professionnels de la santé lors d’un rassemblement prévu à 14h place Pierre-Laroque (7e), près du Ministère de la Santé.

Un groupe de gilets jaunes appelle également à manifester à partir de 12h30 place Denfert-Rochereau (14e). Leur parcours devrait les mener jusqu’à la place de la Nation (11e/12e).

Grenoble, marseille, Strasbourg…

D’autres manifestations sont prévues dans le reste de la France à Grenoble, Marseille, Strasbourg ou encore Vannes. A Montpellier, le préfet de l’Hérault a interdit la manifestation anti-pass sanitaire «entre 10h et 20h, en dehors d’un itinéraire déterminé».

A Epinal, dans les Vosges, la préfecture a interdit «toute manifestation revendicative», de 12h à 20h dans certaines rues de la ville.

Selon le ministère de l’Intérieur, 63 700 personnes ont défilé dans l’Hexagone le week-end dernier, contre 80 000 la semaine précédente.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 004

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.